Pour la création d'une piste cyclable Combloux-Demi Quartier - Megève - Praz sur Arly

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

A l'heure où la France entière se passionne pour le vélo, et au moment où nos communes  se préparent à accueillir le tour de France, NOUS, habitants ou visiteurs de ces communes, ne pouvont pas circuler sereinement à vélo.

Chaque municipalité a intérêt à favoriser les mobilités « actives », la marche à pied et le vélo, pour limiter la pollution, et désengorger les voies de circulation. Les comptages effectués, tant à la campagne qu’en agglomération, montrent l’intérêt des piétons et cyclistes pour des trajets confortables, sûrs, et de bonne qualité. Il faut donc ajuster l’offre à la demande, et donner au plus grand nombre les moyens d’aller au travail, à l’école, faire des achats, se divertir... sans voiture et en toute sécurité.

Un aménagement cyclable n’est pas forcément compliqué à installer, ni très coûteux, et en tout cas infiniment moins qu’une voirie ordinaire, et se dégrade beaucoup moins vite.

La nécessité de promouvoir la mobilité durable est d’autant plus importante, que la voiture est aujourd’hui dans notre territoire le mode de déplacement principal, alors que le vélo est le mode de transport le plus rapide pour les distances allant jusqu’à 3 km.

Une piste cyclable entre les villages de Praz sur Arly, Megève/ Demi Quartier et Combloux permettrait au cyclistes circulant sur ces communes de se sentir en sécurité. Aujourd’hui les cyclistes sont obligés de circuler sur des routes où les automobilistes dépassent allègrement les 60 km/h.

De plus, une piste cyclable serait un attrait supplémentaire pour les touristes se déplaçant à vélo et un atout économique certain. Mais c'est aussi important pour les habitant travaillant et habitant sur ces territoires. Cela favoriserait l'initiation des jeunes enfants au vélo en toute sécurité et permettrait de réaliser en famille les multiples petits déplacements du quotidien : trajet maison école, courses dans les commerces de proximité etc …

Enfin les cyclistes en retireraient d'énormes bénéfices pour leur santé mais aussi leurs finances.

Montrez l’implication en faveur de l’écologie des communes du pays de mont blanc en posant cet acte fort.

Avec peut être un jour un raccordement à La Voie verte du Léman au Mont-Blanc qui traverse Sallanches le long de l’Arve.

C'est pourquoi aujourd'hui, dans un but écologique et utilitaire, nous faisons appel à tous les intéressés, futurs utilisateurs ou juste solidaires de cette pensée.

Il vous suffit maintenant de donner votre vote en faveur du projet et il pourra alors s'accomplir.

Merci de votre attention

A l'initiative du collectif pour une piste cyclable Combloux-Megève -Demi quartier - Praz

collectif pour une piste cyclable combloux mégève demi quartier praz sur arly compte sur vous aujourd'hui

collectif pour une piste cyclable combloux mégève demi quartier praz sur arly a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la création d'une piste cyclable Combloux-Demi Quartier - Megève - Praz sur arly”. Rejoignez collectif pour une piste cyclable combloux mégève demi quartier praz sur arly et 1 073 signataires.