Victoire

Pour la création d'une classe supplémentaire en 6ème au Pic St Loup

Cette pétition a abouti avec 349 signatures !

Parents d’élèves du collège du Pic St Loup ou des écoles élémentaires des communes qui dépendent de ce collège, nous avons été informés que 91% des professeurs de ce collège ont été en grève ce mardi 21 juin 2016. Cette grève était motivée par l’annonce d’une augmentation des effectifs pour la rentrée scolaire 2016-2017, soit 30 à 31 élèves pour les 6 classes de 6èmes.

De tels effectifs nous semblent incompatibles avec la réalisation par les professeurs d’un enseignement de qualité,  d’autant plus que la réforme du collège demande à ces professeurs de tenir compte de l’hétérogénéité de niveau entre les élèves. De plus, ces effectifs ne tiennent pas compte d’éventuels adultes supplémentaires qui accompagnent les élèves à besoins particuliers. Enfin, de tels effectifs posent aussi le problème de sécurité dans ces classes (ex. sorties de secours bloquées par des tables).

Nous soutenons alors la demande de ces professeurs pour la création d’une classe supplémentaire  de 6ème à la rentrée scolaire 2016-2017. Sa création permettrait de revenir à des effectifs de 26-27 élèves par classe, ce qui se rapprocherait de l’effectif de 24 élèves par classe qui nous semble être une condition nécessaire pour assurer la réussite de tous les élèves d’une classe.

FCPE PIC ST LOUP compte sur vous aujourd'hui

FCPE PIC ST LOUP COLLÈGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la création d'une classe supplémentaire en 6ème au Pic St Loup”. Rejoignez FCPE PIC ST LOUP et 348 signataires.