Pour la baisse de la TVA des prix du gaz et de l'électricité !

Pour la baisse de la TVA des prix du gaz et de l'électricité !
Pourquoi cette pétition est importante

Demandons la baisse de la TVA sur les prix de l'énergie (gaz et électricité) !
Le Gouvernement précédent a mis en place en deux temps un bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie (gaz et électricité). Ce bouclier tarifaire permet de bloquer les tarifs réglementés de vente de l'énergie à un certain niveau mais jusqu’à fin décembre pour le gaz et début février pour l’électricité.
Or, dès la fin de ce bouclier tarifaire, les prix vont fortement s’envoler et rattraper les prix du marché. En effet, les pertes dues au gel du tarif réglementé du gaz pourront faire l’objet d’un rattrapage tarifaire à l’issue de la période de gel. Dès lors, les charges de chauffage vont flamber et fragiliser le budget des utilisateurs du gaz notamment les ménages en chauffage collectif.
Afin de réduire l’impact de l’inflation, redouté par les locataires, il est possible d’agir pour aider les français à réduire leurs factures. Aussi, l’Allemagne ou la Belgique viennent d’annoncer une baisse de la TVA sur les prix liés à l’énergie permettant ainsi de réduire les factures de gaz et d’électricité en particulier des ménages les plus modestes.
Afin de prendre en compte l’inquiétude de nos concitoyens face à l’inflation notamment de l’énergie, signez la pétition lancée par l’UNLI afin de demande au Gouvernement, à l’instar de l’Allemagne, de baisser la TVA sur les prix du gaz et de l’électricité dès que possible.
Décisionnaires
- Monsieur Emmanuel MacronPrésident de la République Française
- Madame Elisabeth BORNEPremière ministre