Victoire

Pour l'ouverture d'une classe de 4ème au collège François Legros

Cette pétition a abouti avec 298 signatures !

Nous demandons l’attribution des moyens nécessaires au bon fonctionnement du collège François Legros de Reims et à l’accueil de tous les élèves du secteur pour l’année scolaire 2018-2019, à savoir :

-      La dotation horaire nécessaire à l’ouverture d’une classe supplémentaire de 4ème, dans la mesure où la moyenne par classe atteint déjà la limite de 25 élèves par classe. L’établissement a déjà reçu 5 demandes d’inscriptions non encore prises en compte et d’autres se présenteront sans doute à la rentrée. Ces élèves doivent pouvoir être scolarisés dans leur collège de secteur.

-      La création d’un poste à temps plein d’assistant pédagogique permettant la mise en œuvre du dispositif « devoirs faits » dans des conditions satisfaisantes, afin d’offrir au maximum d’élèves un accompagnement personnalisé à la hauteur des besoins spécifiques d’un établissement en REP pour la réussite de tous.

François compte sur vous aujourd'hui

François LEGROS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'ouverture d'une classe de 4ème au collège François Legros”. Rejoignez François et 297 signataires.