POUR L’OUVERTURE D’UNE 5ème CLASSE ECOLE JEAN JAURES SERQUEUX

POUR L’OUVERTURE D’UNE 5ème CLASSE ECOLE JEAN JAURES SERQUEUX

Lancée le
10 juillet 2022
Signatures : 169Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par thomas HERMAND

L’inspection académique de la Seine-Maritime n’envisage pas l’ouverture d’une 5ème classe à l’école primaire lors de la prochaine rentrée scolaire 2022-2023, cela malgré la hausse sensible des effectifs avec presque 110 enfants projetés l’année prochaine dont 32 en classe de CM1-2, au vu des dernières demandes d’inscriptions.

 

La direction académique a demandé, à la mairie, de refuser toutes les demandes d’inscription hors commune, ce qui a été fait, et actuellement les services académiques remettent même en question les justificatifs de domicile des sarcophagiens, tout cela dans l’unique but de ne pas ajouter un 5ème enseignant sur notre école.

 

Face à cette perspective, le conseil municipal de Serqueux et les parents d'élèves s’opposent fermement à cette décision de refus d’une 5ème classe dans notre école. En effet, nous avons une augmentation constante de nos effectifs qui n’est pas dû uniquement à l’accueil des hors communes. De plus, un programme de constructions sera engagé à court termes et de nouveaux habitants vont arriver, donc un afflux de familles Sarcophagiennes est à prévoir au cours des prochaines années. 

 

De plus, cette non-création est de nature à surcharger les classes et par conséquent compromettre la qualité de l’accueil de nombreuses familles, alors même que des enfants sont déjà en difficulté scolaire, sans compter la pédagogie, le soutien, l'accompagnement de nos enfants.

 

Il est donc demandé à Madame l’Inspectrice d’Académie de revoir sa position pour cette prochaine rentrée scolaire.

 

Nous demandons solennellement à l’inspectrice d’Académie et le directeur académique de revenir sur leur position et souhaitons vivement la création d’une 5ème classe avec l’arrivé d’un 5ème enseignant. 

Soutenir maintenant
Signatures : 169Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant