Pétition fermée

Pour l'interdiction de la vente des livres de Costanza Miriano !

Cette pétition avait 23 436 signataires

La parution en France des deux livres de la journaliste catholique intégriste italienne Costanza Miriano est un véritable scandale ! Elle y fait l'apologie de la soumission de la femme ainsi que d'un patriarcat archaïque, jugez vous même du titre d'un de ses livres : Marie-toi et sois soumise !

Nous devons faire interdire la vente de ces brûlots nauséabonds tout récemment parus et que l'éditeur - Le Centurion - revendique avoir déjà vendu à plus de 5000 exemplaires en France.

En Espagne, lors de la sortie du livre, la ministre de la santé, Ana Mato, avait demandé son interdiction lors de la journée contre la violence faite aux femmes ! Exigeons le retrait dès maintenant, sans discussion.

Parce qu'au XXIème siècle il n'est pas tolérable que de tels écrits puissent paraître demandons à Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, d'exiger le retrait de la vente ! Ces écrits, totalement réactionnaires, contreviennent gravement à l'égalité des droits et menacent toutes les femmes et les identités plurielles.

Il n'y a pas de petite atteinte aux droits des femmes, toutes sont graves à l'heure ou les patriarcats de toutes sortes menacent de refaire surface contre la libre disposition de nos corps, contre notre liberté sexuelle, contre nos identités plurielles soyons mobilisé-e-s, toutes et tous !

Signez et faîtes signer cette pétition, il faut nous faire entendre et en finir avec ces régressions sociétales intolérables.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'interdiction de la vente des livres de Costanza Miriano ! @Pascaleboistard”. Rejoignez N et 23 435 signataires.