Pour l'expulsion du professeur raciste, enseignant au lycée Henri Matisse de Moroni

Pour l'expulsion du professeur raciste, enseignant au lycée Henri Matisse de Moroni
Pourquoi cette pétition est importante
L'affaire serait-elle l'arbre qui cacherait la forêt ?
Selon un parent d'élève dont la fille est scolarisée au lycée Henri Matisse de Moroni, un professeur d'Histoire aurait proféré des propos racistes à l'encontre des élèves de sa classe lorsqu'il leur montrait des images et que ces derniers n'ont pas réagi. C'est à ce moment là que ce dernier leur dit, je cite : "Là, vous n'avez pas lancé vos cris de singes ! " Les élèves ayant été choqués ont fait part à leurs parents de cet incident grave.
L'affaire a été vite relayée dans les réseaux sociaux, jusqu'à arriver au sommet de l'État comorien. D'après certains témoignages, il n'en serait pas à son premier incident mais ce professeur est bel et bien un récidiviste. Cette affaire de "cris de singes" est la goutte qui a fait déborder le vase.
L'école de la République nous a toujours enseigné les trois devises qui sont : la liberté, l'égalité et la fraternité, les valeurs fondamentales de notre pays qui devraient être transmises par les enseignants ayant choisi ce métier noble. Parfois on se demande si certains n'ont pas raté leur vocation?
Même au temps de la colonie, les Comores n'ont jamais connu un tel mépris !
Moi, en tant que citoyenne française, née aux Comores, ayant fréquenté l'école française dans les années 80, je n'ai jamais vécu une ambiance aussi nauséabonde.
Au contraire, c'était l'épanouissement total et j'ai gardé de très bons souvenirs aussi bien de mes anciens professeurs que de mes anciens camarades de types caucasiens.
Face à cet incident, les Comoriens ne veulent pas de demi-mesures, mais une sanction sévère et exemplaire qui doit être appliquée à l'encontre de ce professeur.
Les Comores ne sont pas un paillasson sur lequel les personnes hostiles à l'égalité des humains viendraient s'essuyer les pieds.
Je lance un appel à toutes les personnes qui se sentent impliquées de près ou de loin par cet incident, à ceux qui se battent tous les jours contre le racisme, à tous ceux qui ont été choqués par les propos de ce professeur à se joindre à moi pour signer cette pétition pour l'expulsion illico presto de l'auteur de ces propos graves, et de saisir le Ministre de l'éducation nationale, Monsieur Jean-Michel Blanquer, ainsi que SOS racisme afin d'ouvrir une enquête parallèle en France.
Malika SALIM, citoyenne française et ancienne élève de l'école française de Moroni
https://www.habarizacomores.com/2022/04/ecole-francaise-de-moroni-un-prof.html