0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les habitants d'Oradour-sur-Glane sont de nouveau laissés pour compte par le bailleur I3F. Le problème de légionelle a assez duré et a privé à plusieurs reprises les habitants de la résidence de l'eau chaude. Le bailleur ne remplit pas dans ce cas son rôle alors qu'il perçoit le montant des charges des locataires.

Sans un véritable engagement de la part du bailleur pour assainir les réseaux, le problème risque de se reproduire. Le bailleur, au lieu de se retrancher derrière de faux problèmes, doit prendre ses responsabilités et assurer des logements décents.

À ce problème d'eau chaude s'ajoute celui de l'entretien de la résidence (locaux poubelles, rats...), ce qui pèse aussi bien sur les locataires que sur les proprietaires.

Le maire Patrick Douet a écrit à plusieurs reprises au directeur d'I3F. Les locataires eux aussi se sont mobilisés individuellement et collectivement via la CNL. Les copropriétaires se sont mobilisés eux aussi pour que le bailleur s'engage pour l'entretien des équipements communs dans l'intérêt général. La justice avait d'ailleurs désigné un administrateur chargé d'assurer une médiation.

Les habitants qu'ils soient locataires ou propriétaires se sentent délaissés et sans réponse. Ce manque d'information des 3F est inadmissible, pas de réunions d'information en deux mois, le syndic de copropriété n'a lui-même pas de réponse. Ça suffit!

Tous ensemble, nous exigeons du bailleur:

_ qu'il assure l'entretien des réseaux afin de garantir des conditions de logements décents et mettre fin au problème d'eau chaude et de légionelle.

_ l'entretien des équipements communs.

_ la réhabilitation de la résidence.

_ la mise en œuvre d'une résidentialisation qui répondrait à l'intérêt général des locataires et propriétaires.

PCF compte sur vous aujourd'hui

PCF BONNEUIL-SUR-MARNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'entretien et la réhabilitation par le bailleur I3F de la cité Oradour de Bonneuil”. Rejoignez PCF et 167 signataires.