Victoire

Pour l'attribution de La Maison des Parachutistes à l'EFPLB

Cette pétition a abouti avec 632 signatures !

Lors de la réinvention de l'aérodrome de Lille-Marcq, le bâtiment prêté à l'École Française de Parachutisme de Lille Bondues (EFPLB) a été détruit. La Maison des Parachutistes est un bâtiment construit en remplacement, que l'EFPLB a aidé à concevoir.

Vous le savez​ sûrement​​, la Maison des Parachutistes n'appartient pas à notre club, mais au SIGAL​ ​(Syndicat Intercommunal pour la Gestion de l'Aérodrome de Loisirs) et donc indirectement aux municipalités qui le composent ​(Bondues, Marquette-lez-Lille, Marcq-en-Baroeul et Wambrechies).

Pour cette raison, et parce que la loi l'oblige, le SIGAL a lancé une consultation publique afin de pouvoir sélectionner la structure qui pourra bénéficier de ces locaux.
Nous répondons évidemment à cette consultation, comme d'autres structures également.
Nous serons donc mis en concurrence avec des sociétés commerciales qui auront sans doute à cœur de développer l'activité tandem au détriment de l'activité sportive et pédagogique, et de tout ce qui rend aujourd'hui notre club si attrayant.

Outre l'aspect sportif, l'association et ses adhérents sont importants pour beaucoup d'entre nous et la vie associative, les amitiés liées prennent autant forme en pratiquant notre passion en l'air que dans les bâtiment qui sont mis à notre disposition.
Les moments de convivialités et d'échanges que nous avons connus ne seront sans doute plus possibles sans ce bâtiment, et nous pouvons légitimement nous poser la question de l’existence même de notre association sans ce bâtiment...

Tous ensemble, nous pouvons avoir du poids dans l'attribution de cette structure publique : il suffit pour cela d'expliquer aux autorités en charge en quoi ce bâtiment est une condition quasi sinequanone à notre pratique, quels usages nous en avons fait jusqu'ici et ce que nous aimerions en faire demain.
Même si l'attribution de ces locaux à l'EFPLB peut vous paraître évidente, et que comme nous vous n'imaginez pas que cela puisse se passer autrement, il est important de se mobiliser et de le faire savoir.
C'est pourquoi nous vous demandons de prendre quelques instants pour signer cette pétition que le Comité de L'EFPLB a mis en ligne qui, même sans valeur légale, permettra de démontrer l'intérêt que nous, parachutistes adhérents de l'EFPLB ou non, portons à notre projet associatif et à ce sujet en particulier.

Merci de votre soutien et de votre implication.

PS : Les écrans suivants la signature vous proposeront d'effectuer un don à l'asso. Il s'agit d'une proposition automatique que nous ne pouvons pas désactiver : nous ne demandons aucun soutien financier dans cette démarche !

École Française de Parachutisme de Lille Bondues compte sur vous aujourd'hui

École Française de Parachutisme de Lille Bondues a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'attribution de La Maison des Parachutistes à l'EFPLB”. Rejoignez École Française de Parachutisme de Lille Bondues et 631 signataires.