Pétition fermée

Cette pétition avait 7 signataires

L’accès à Internet est de nos jours indispensable autant pour les entreprises et les services publics que pour tous les citoyens. Mais il ne suffit pas d’avoir Internet pour être connecté. Le débit joue un rôle essentiel. Aujourd’hui, nous le constatons tous, le niveau de couverture et de services Internet ne sont pas satisfaisants au sein de nos résidences: "Les cristallines", "La villa Rosa" et "Jules Guesde".

Parce que l’accès au très haut débit est un enjeu majeur du développement dans tous les domaines. c'est un accès plus efficace à toutes les ressources, les connaissances et applications du web. Parce que c'est un droit pour tous (particuliers et professionnels) et une vraie inégalité par rapport à d'autres secteurs de la commune déjà équipés. C'est un enjeu majeur pour doper l'emploi qui nous semble être, dans le contexte actuel, une préoccupation à prendre en compte. Enfin parce que c'est dans l'intérêt de tous.

Qu’attend-t-on de notre pétition:

-Faire réagir rapidement les élus sur cette situation inacceptable en 2017 et en banlieue lyonnaise
-Interpeller Orange, en lui rappelant son engagement contractuel et en lui demandant de fournir un calendrier précis au plus vite.

Les residences "Les cristallines", "La villa Rosa", "Jules guesde" compte sur vous aujourd'hui

Les residences "Les cristallines", "La villa Rosa", "Jules guesde" a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'arrivée de la fibre et d'une connexion internet digne de ce nom chez nous!”. Rejoignez Les residences "Les cristallines", "La villa Rosa", "Jules guesde" et 6 signataires.