Petition Closed

Pour l'annulation de l'OQTF à l'encontre d' Albana Gjoroveni et de son papa.

This petition had 633 supporters

Albana est Albanaise et mère d’un bébé de 18 mois. Dans son pays d’origine elle est assistante sociale et secrétaire d’une association de défense d’une minorité persécutée (albanais égyptiens).  Cette minorité est victime de violences verbales et physiques et elle-même et son père en ont été victimes.

Elle est une  bénévole très appréciée depuis novembre 2015 dans notre association Terrain d’Entente, où elle s’occupe des bébés et jeunes enfants le mardi après-midi et des ateliers de rue les mercredis et samedis après-midis. Elle suit des cours de français et progresse rapidement dans cette langue.

Son compagnon est parti et elle élève seule son enfant.

Elle a besoin de soins médicaux, a été hospitalisée plusieurs jours début mai 2017, et doit subir des examens complémentaires en septembre 2017.

Son papa, également en France, a déposé une demande d’étranger malade, car il a lui aussi des problèmes de santé graves.

Elle a été déboutée du droit d’asile et expulsée le 15 avril 2017 du foyer où elle était hébergée depuis son arrivée à Saint-Etienne. Elle se retrouve donc « à la rue » avec son bébé. Son enfant étant né en France, une procédure peut  et va être engagée pour qu’elle puisse bénéficier d’un titre de séjour pour vie privée familiale.

Elle a reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) mi-juillet 2017. Dernière minute: son papa vient aujourd'hui, 28 aout 2017, de recevoir une OQTF.

L’ensemble des signataires de cette pétition soutient Albana Gjoroveni dans sa démarche d’intégration en France, s’oppose avec elle et son père aux mesures d’éloignement qui leur ont été signifiées, et la soutient dans sa demande de titre de séjour avec autorisation de travail qui va suivre.

Today: Claire is counting on you

Claire TARDY needs your help with “Pour l'annulation de l'OQTF à l'encontre de Albana Gjoroveni et de son papa, et pour leur régularisation.”. Join Claire and 632 supporters today.