Adressée à stephane travert et 1 autre

Pour l’abolition de la corrida !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000.

Alors que le code pénal, en son article 521-1, punit les sévices et actes de cruauté infligés aux animaux, une exception est encore permise pour la corrida, quand elle est une « tradition locale ininterrompue ».

Pourtant, quand bien même il s’agit parfois d’une tradition, rien dans la corrida ne justifie de faire souffrir les taureaux. En effet, transpercer un animal serait-il beau ? Couper des queues et des oreilles relèverait-il d’un sens de l'esthétique accessible aux seuls aficionados de la corrida ? Tout cela est évidemment absurde.

À ces fausses justifications, il faut opposer le devoir de la compassion avec les êtres vivants doués de sensibilité. Ainsi, il faut limiter au maximum la souffrance animale là où elle n'est pas nécessaire et à travers cette pétition, nous demandons l’abrogation de l’alinéa 7 de l’article 521-1 du code pénal, qui permet le déroulement de ces spectacles atroces.

Cette pétition sera remise à:
  • stephane travert
  • nicolas hulot

Collectif BELAUD-ARGOS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 8 067 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien ACARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l’abolition de la corrida !”. Rejoignez Julien et 8 066 signataires.