POUR L’ÉLECTION DE MADAME CHRISTIANE TAUBIRA À L’ACADÉMIE FRANÇAISE

Reasons for signing

Sylel SYLEL
Nov 18, 2020
Je signe parce que Mme TAUBIRA représente bien les valeurs que je souhaite voir comme présidente des français

Chloé MATTY
Nov 17, 2020
Une femme au "dessus" de la guerre des mouvements et des partis, une femme de lettres et de vision, une femme forte et compétente, une femme, une "vraie", qui "en a" : convictions, intégrité, vision et courage. S'il vous plaît Mme Taubira, ne laissez pas le simplisme et les populismes des extrêmes envahir la place, et s'adresser au peuple.

Alain MAVILLE
1 year ago
Dame Taubira Christiane est une humaniste franco caraibeene que j'ai croisée une fois. Une grande utilisatrice des mots une tueuse des maux ( 21 mai 2001 : la traite et l'esclavage crime contre l'humanité. 17 mai 2013 : combattante pour le mariage pour tous)

Rita DESHAUTEURS
C’est une chose légitime

Pierre Dandjinou
1 year ago
Les mérites de cette grande dame ne sont plus à prouver! Son humanisme et sa force de caractère en font une candidate de premier plan à l’académie française!!

SANDRA VENITE
Long time overdue

Emmanuelle RATTIER
Elle le vaut bien.

Ghislaine BOUDARD
Ghislaine Boudard

Dario CIPRUT
1 year ago
Quel bel appel. Je me foutais de l'Académie, temple de l'académisme, celle des Druon, Droit et Finkielkraut, mais si celle des Lévi-Strauss est rejointe par celle de Taubira, je signe des deux mains et des dix doigts.

SALOMON LISETTE
1 year ago
Elle en a les capacités et le mérite.