Pour des pelouses accessibles au public au parc Salengro à Clichy

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Nous demandons au Maire de Clichy-la-Garenne de rendre les pelouses du parc Roger Salengro accessibles au public.


En effet, les surfaces vertes du parc restent inaccessibles tout au long de l’année afin de ne pas endommager les quelques arbres remarquables qui y sont plantés.


C’est une grande frustration pour les habitués ou les visiteurs du parc Salengro de ne pas pouvoir pleinement en profiter et rentrer ainsi en contact avec la nature dans notre quartier.


Il est tout à fait concevable de délimiter les zone pourvues d’arbres à l’aide de barrières ( comme par exemple au parc Monceau ) dans le but de prévenir contre des dégradations tellement redoutées.


Nous prenons bien sûr en considération le repos dont la nature a besoin, c’est pour cela que nous demandons un accès aux pelouses entre mai et octobre pour permettre le reste de l’année une régénération de nos espaces verts.


Un parc est un lieu de partage que ce soit en famille ou entre amis mais aussi un lieu de rencontres. Le respect de la nature et de la propreté est évidemment essentiel, sans être pour autant un obstacle mais plutôt une condition à l’ouverture des pelouses.


Si vous rêvez aussi de vous allonger sur ces belles pelouses, d’y pique-niquer un beau dimanche d’été, nous vous invitons à signer et à partager cette pétition afin de faire entendre nos voix !



Amelia compte sur vous aujourd'hui

Amelia ZMUDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour des pelouses accessibles au public au parc Salengro à Clichy”. Rejoignez Amelia et 70 signataires.