Pour des listes Gilets Jaunes aux Municipales 2020

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Gilets JAUNES CITOYENS a lancé cette pétition adressée à GILETS JAUNES et à

Municipales 2020 : nous appelons à un Front Jaune Citoyen.

Les prochaines élections municipales seront l'occasion d'une véritable alternative citoyenne pour une transformation profonde de la vie publique locale. Nous devons nous saisir de cette opportunité pour devenir une force d'action incontournable. Des candidats Gilets Jaunes aux élections municipales de 2020 doivent être présents.

L'échéance à venir est l'occasion de se réapproprier l'espace pour ne plus être les otages des décisions qui ne nous appartiennent pas. Des règles doivent changer et le citoyen doit enfin retrouver sa place au coeur du processus de décision.

Nous devons créer un maximum de listes et avoir cette capacité d'action et non plus de figuration. Nous devons préparer l'avenir et ne plus faire de compromis.

« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venu », pour reprendre l'expression de Victor Hugo dans Les Misérables.

Aussi, le scrutin de 2020 est crucial pour notre avenir. Il est des révolutions que personne n’a su anticiper et c'est le cas pour le mouvement des Gilets Jaunes, une force en mouvement qui vise un renouveau politique et social en nous réappropriant nos territoires.

Il reste quelques mois pour renverser les choses, retrouver notre liberté, celle d’entreprendre, celle de retrouver l’autorité de la loi, de sauver l’éducation nationale, et de mettre à bas des siècles de fonctionnement verticale.

L’exercice du pouvoir ne doit plus se faire sans le citoyen mais avec le citoyen raison pour laquelle de véritables outils démocratiques doivent être crées et mis en place. Les initiatives locales doivent être mises en avant, le Ric local doit trouver toute sa raison et enfin nous devons accélerer la décentralisation.

Depuis le 17 novembre 2018, un nouveau souffle se fait entendre. Des mois de mobilisation citoyenne et de contestation sociale qui ont permis de montrer que nous sommes capables. Nous avons recueilli des centaines de milliers de doléances, des propositions qui nous permettent aujourd'hui de mettre en place un programme solide et visionnaire. Dans une sens, le mouvement des Gilets Jaunes est depuis le début un laboratoire d'idées à ciel ouvert.

Le mouvement des "Gilets. Jaunes" doit se tourner vers l'avenir. Les élections municipales à venir sont l'occasion de se réapproprier le débat politique, d'agir et de décider. Les nombreux mois de mobilisations sont une véritable source d'expérience et nous devons désormais transformer l'essai.

Ds véritables fractures territoriales existent et leurs problématiques locales rendent le prochain scrutin crucial pour l'avenir de notre pays.

La page pour la liste de Gilets Jaunes aux municipales 2020 pour la ville de Paris : https://www.facebook.com/Front-Jaune-Citoyen-Paris-2020-104702107583140/

Nous devons avoir un maxixmum de listes dans un maximum de villes n'en déplaise à Emmanuel Macron !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !