0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L’hygiène est un facteur de dignité humaine. Une société civilisée doit permettre à chacun de vivre dans la dignité. En ce sens permettre à un individu de se laver gratuitement c’est lui permettre le bien être, la santé, l’accès au travail et d’interagir avec les autres.

Actuellement, il n'y a qu'un lieu, les douches municipales de Gerland, qui est en mesure d'accueillir des familles. Les 7 lieux d'accueil avec douche sur la métropole de Lyon ne sont pas équipés pour l'accueil des enfants ils ne peuvent être utilisés que par des personnes majeures.

Les familles sans logement ou dans des situations de logement précaire soulignent que l’hygiène est un frein à la scolarisation. L’accès à la propreté leur est donc fondamental, qu’elle soit corporelle ou vestimentaire.

Un groupe de citoyens et citoyennes de Villeurbanne, interpellé par des cas d’enfants scolarisés vivant dans la rue avec leurs parents, a décidé de monter un projet pour demander l'ouverture d'une structure d’hygiène corporelle et vestimentaire pour tous sur Villeurbanne, permettant l’accueil des familles avec enfants et des mineurs.

C’est un engagement citoyen qui s’adresse aux personnes vulnérables vivant dans la rue. Cette solidarité citoyenne converge vers des individus de toutes appartenances et situations, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.

En signant cette pétition, vous contribuez à montrer à la mairie de Villeurbanne que ce projet est soutenu largement par des habitants et habitantes, citoyens et citoyennes, et qu'il est essentiel pour améliorer sa politique d'accueil.

sarah compte sur vous aujourd'hui

sarah KREINES a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour des douches-laveries à Villeurbanne en direction des familles en situation précaire”. Rejoignez sarah et 225 signataires.