Pétition fermée
Adressée à Centre suisse islam et société et Commission fédérale contre le racisme

Pour des colloques critiques envers l’islam et ses activistes!

Für kritische Veranstaltungen gegenüber dem Islam und seinen Aktivisten!

Per dei colloqui critici verso l'islam ei suoi attivisti!

DEUTSCHE FASSUNG WEITER UNTEN - PER LA VERSIONE ITALIANA, VEDI SOTTO

L’Association suisse vigilance islam (ASVI) et les signataires de cette pétition réclament au Centre suisse islam et société (CSIS) et à la Commission fédérale contre le racisme (CFR) d’organiser des colloques et séminaires qui traitent de leurs préoccupations et pas seulement des plaintes et préoccupations des pratiquants musulmans.

Personne ne peut ignorer que de très nombreux citoyens sont inquiets de l’expansion continue de l’islam. Nous observons des pratiques et revendications alarmantes : couverture de femmes et même d’écolières par des voiles, foulards, burkinis, burqas ; prières dans les entreprises et écoles, rites alimentaires, etc. Ces demandes dévotes remettent en question les valeurs de notre société et son caractère séculier.

Comme beaucoup de citoyens de notre pays, nous sommes nombreux à prendre la peine de lire des textes fondamentaux de l’islam et constatons leur intolérance, leur misogynie et la violence à laquelle ils incitent. Nous aimerions que le CSIS et la CFR organisent des événements qui permettent l’expression de ces constats, et ceci avec la participation d’ex-musulmans qui portent un regard critique sur l’islam et ses représentants.

Les dizaines de milliers d'attentats commis par des musulmans au nom de l’islam depuis le 11 Septembre, l’absence de liberté de religion dans tous les pays musulmans, les régimes qui s’inspirant de la charia sanctionnent les «transgresseurs» par des tortures telles que le fouet, tout cela nous conduit à contester fermement l’affirmation d’une absence de lien entre ces régimes liberticides, ces violences et l’islam.

Or, le CSIS et la CFR écrivent des rapports et organisent des événements exclusivement consacrés à des problèmes ressentis et dénoncés par des musulmans, événements qui sont par ailleurs financés par nous aussi, citoyens critiques. Exemple du thème mis à l’ordre du jour du 11 septembre 2017 : «Hostilité envers les musulmans: société, médias, politique». De plus, le choix de cette date pour exposer les plaintes des communautés musulmanes nous parait particulièrement choquant.

Au vu de ce qui précède, nous demandons instamment aux destinataires de cette pétition qu’ils organisent des journées de débats sur, par exemple, l’un ou l’autre des thèmes suivants :

1.     Pourquoi les pratiques revendiquées par les prosélytes musulmans posent-elles problème à de nombreux citoyens de Suisse non-musulmans?

2.     Quels défis rencontrent les services publics (écoles, hôpitaux, administration) et les entreprises face aux revendications musulmanes ?

3.     Contenus de Coran et des hadiths: comment les imams abordent-ils le statut des femmes, la condamnation des autres religions, l’esclavage, l’apostasie, les châtiments corporels ?

Merci de signer seulement si vous résidez en Suisse.

DEUTSCH - Für kritische Veranstaltungen gegenüber dem Islam und seinen Aktivisten!

Der Schweizerische Verein für Wachsamkeit gegenüber dem Islam (Association suisse vigilance islam – ASVI) und die Unterzeichner dieser Petition fordern, dass das Schweizerische Zentrum Islam und Gesellschaft - SZIG und die Eidgenössische Kommission gegen Rassismus – EKR Symposien und Seminare organisieren, die ihre Besorgnisse und nicht nur die Besorgnisse und Beschwerden der praktizierenden Muslime berücksichtigen.

Es ist nicht zu ignorieren, dass zahlreiche Bürger von der fortschreitenden Ausbreitung des Islams beunruhigt sind. Alarmierende Gewohnheiten und Forderungen werden beobachtet: Verschleierung von Frauen (sogar Schülerinnen), Kopftücher, Burkinis, Burkas, Beten in Firmen und Schulen, Ernährungsforderungen usw. Diese Ansprüche stellen die Werte unserer Gesellschaft und ihre Säkularität in Frage.

So wie zahlreiche Schweizer Bürger geben wir uns die Mühe, die Grundtexte des Islams zu lesen. Dabei können wir nur deren Intoleranz und Frauenfeindlichkeit sowie die Gewalt, auf die sie aufrufen, feststellen. Wir wünschen, dass das SZIG und die EKR Anlässe organisieren, wo auch diese Angelegenheiten zur Sprache kämen, etwa unter Teilnahme von Ex-Muslimen, die dem Islam und seinen Vertretern kritisch gegenüberstehen.

Die Zehntausende von Terroranschlägen, die seit dem 11. September im Namen des Islams von Muslimen begangen wurden, die fehlende Religionsfreiheit in allen muslimischen Ländern, die von der Scharia inspirierten Folter wie Auspeitschen, die von bestimmten Regierungen « Gesetzesbrechern » auferlegt werden: all das motiviert uns zum vehementen Bestreiten der Behauptung, diese Gewalt und diese freiheitsfeindlichen Rechtssysteme hätten mit dem Islam nichts zu tun.

Nun schreiben das SZIG und die EKR Berichte und organisieren Veranstaltungen, die sich ausschliesslich mit von Muslimen empfundenen und gemeldeten Problemen beschäftigen. Ausserdem ist darauf hinzuweisen, dass diese Anlässe auch von uns, kritischen Bürgern, finanziert werden. Ein Beispiel: am 11. September 2017 wird das Thema « Muslimfeindlichkeit: Gesellschaft, Medien und Politik » behandelt. Darüber hinaus ist für uns die Wahl dieses Datums zur Darlegung der Beschwerden der muslimischen Gemeinden besonders schockierend.

In diesem Zusammenhang fordern wir die Adressaten dieser Petition eindringlich auf, Tagungen und Debatten z.B. über folgende Themen zu veranstalten:

1.     Warum stellen Forderungen von Islam-Befürwortern für zahlreiche nicht-muslimische Bürger in der Schweiz ein Problem dar?

2.     Auf welche Herausforderungen stossen öffentliche Dienste (Schulen, Krankenhäuser, Verwaltungen) und Firmen angesichts der islamischen Forderungen?

3.     Inhalte des Korans und der Hadithe: wie gehen Imame die Themen Stellung der Frau, Verurteilung anderer Religionen, Sklaverei, Apostasie, Körperstrafen an?

Bitte nur unterschreiben, wenn Sie ihren Wohnsitz in der Schweiz haben.

ITALIANO - Per dei colloqui critici verso l'islam ei suoi attivisti!

L’Associazione Svizzera Vigilanza Islam (ASVI) e i firmatari della petizione chiedono al Centro Svizzero Islam e Società (CSIS) e alla Commissione federale contro il razzismo (CFR) di organizzare dei colloqui e dei seminari che trattino delle loro preoccupazioni e non solo delle lamentele e preoccupazioni dei praticanti musulmani.

Non si può ignorare il fatto che molti cittadini siano preoccupati dalla continua espansione dell’islam. Si osservano pratiche e rivendicazioni allarmanti: donne e perfino ragazzine coperte da veli, sciarpe, burkini, burqa; preghiere nell’ambito del lavoro e delle scuole; riti alimentari, ecc. Queste richieste pie rimettono in dubbio i valori della nostra società ed il suo carattere secolare.

Come molti cittadini svizzeri, siamo in tanti a darci la pena di leggere alcuni testi fondamentali dell'Islam e a costatare la loro intolleranza, la loro misoginia e la violenza che incoraggiano. Vorremmo che il CSIS e la CFR organizzino degli eventi che permetterebbero l’espressione di queste constatazioni, e ai quali sarebbero invitati a partecipare degli ex-musulmani che portano uno sguardo critico sull’islam e i suoi rappresentanti.

Le decine di migliaia di attacchi commessi da musulmani in nome dell'Islam dopo l'11 settembre, la mancanza di libertà religiosa in tutti i paesi musulmani, i regimi ispirati alla Sharia che sanzionano i "trasgressori" usando forme di tortura come la fustigazione, tutto questo ci porta a contestare fermamente l'affermazione di una mancanza di connessione tra questi regimi liberticidi, queste violenze e l'Islam.

Tuttavia, il CSIS e la CFR redigono rapporti e organizzano eventi dedicati esclusivamente ai problemi percepiti e denunciati dai musulmani, eventi d’altronde finanziati anche da noi, cittadini critici. Eccone un esempio con il tema portato avanti l’11 Settembre 2017: "Ostilità verso i musulmani: società, media, politica". Inoltre, la scelta di questa data per esporre i reclami delle comunità musulmane ci appare particolarmente sconvolgente.

Considerando quanto precede, invitiamo i destinatari di questa petizione ad organizzare dei giorni di discussione trattando, per esempio, uno o l'altro dei seguenti argomenti:

Perché le pratiche rivendicate dai proseliti musulmani costituiscono un problema per molti cittadini Svizzeri non-musulmani?

Quali sono le sfide incontrate dai servizi pubblici (scuole, ospedali, amministrazioni) e dalle industrie confrontate alle rivendicazioni musulmane?

Contenuti del Corano e degli hadith: come gli imam abbordano la condizione delle donne, la condanna delle altre religioni, la schiavitù, l’apostasia, le pene corporali?

Vogliate firmare solo se siete residenti in Svizzera.

Cette pétition a été remise à:
  • Centre suisse islam et société et Commission fédérale contre le racisme

Mireille Vallette a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 782 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Mireille compte sur vous aujourd'hui

Mireille Vallette a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour des colloques critiques envers l’islam et ses activistes!”. Rejoignez Mireille et 781 signataires.