Pétition fermée

Cette pétition avait 1 120 signataires

Madame la Ministre de l’environnement,

La publication du décret n°2017-41 du 17 janvier 2017 relatif aux emplois et types d’emplois dérogatoires des établissements publics administratifs de l’Etat, avec votre signature, va à l’encontre de vos engagements annoncés aux organisations syndicales le 7 décembre 2016.

Madame la Ministre de la fonction publique,

La réponse que vous faites aux sollicitations des présidents de conseil d’administration et de comité de bassin montre l’étendue de votre méconnaissance de la situation des personnels contractuels sous quasi statut. La publication du décret susvisé met en exergue le dédain dans lequel vous tenez les personnels en place.

Nous, contractuel(le)s des agences de l’eau réaffirmons nos demandes :

- Des conditions de titularisation acceptables
- Des garanties sur le statut pour les agents restant contractuels, avec engagement d’une négociation

La grève du 6 décembre 2016, sans précédent dans les agences, n’est qu’une première étape d’une mobilisation que nous sommes prêt(e)s à accentuer jusqu’à obtenir satisfaction.

Nous ne resterons pas sans réaction face à cette mise à mal des agences, à ce manque total de reconnaissance de plus de 40 ans d’un travail de qualité et à l’indifférence affichée pour les agents contractuels de ce service public.

Les solutions existent : il vous appartient de les mettre en œuvre !

Intersyndicale Agences de l'Eau compte sur vous aujourd'hui

Intersyndicale Agences de l'Eau a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour de meilleures conditions de sortie de liste dérogatoire des Agences de l'Eau”. Rejoignez Intersyndicale Agences de l'Eau et 1 119 signataires.