Pour un Fédération Française de Cyclisme au service de ses clubs et de ses licenciés

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Il y quelques temps nous avons lancé cette pétition pour nous opposer à la politique tarifaire de la FFC et notamment à l'augmentation des tarifs des engagements aux épreuves.

Depuis, la situation ne s'est pas améliorée, et elle est très inquiétante, avec une chute vertigineuse des licences sur le mandat qui se termine avec près de 16000 perdues, avec le niveau de nos élites amateurs et professionnels globalement inférieur à celui des autres pays, avec un cyclisme féminin qui n'est pas considéré et que l'on précarise en livrant nos athlètes aux équipes étrangères, avec un secteur des divisions nationales impacté négativement par une mauvaise réforme, avec un maillage territorial très imparfait qui présente d'énormes zones désertiques.....!

Les raisons principales, une dynamique de développement plombée par une politique économique plaçant les clubs comme principaux contributeurs des recettes fédérales, une gouvernance obsolète s'appuyant sur des structures féodales qui rendent incohérentes les situations et les fonctionnements, et l'on peut ajouter des filières sportives et des catégories de niveau appuyées sur des concepts dépassés, un manque d'anticipation sur les nouvelles pratiques sociétales. Et pour terminer ajoutons un mode électoral où la démocratie trouve ses limites, notamment avec le système des "grands électeurs" pour l'élection du président et du conseil fédéral!

Il faut donc que tous ensemble, clubs, licenciés et dirigeants convaincus nous unissions nos forces pour transformer notre fédération avant qu'elle sombre et se perde parmi les fédérations sinistrées!