Pour avoir le droit de voir son fils!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Alexandre Roux est le papa du petit L qui a aujourd'hui 8 ans. Alexandre partageait l'autorité parentale de L avec la maman de celui-ci, son ex-compagne, selon un jugement du juge des affaires familiales depuis 2011. Il pouvait alors voir son fils et l'héberger deux jours et demi par semaine. Alexandre et son fils étaient heureux, malgré les ingérences incessantes de la mère de L pour empêcher Alexandre d'avoir une relation épanouie avec son fils. En ne cessant de proférer des mensonges destinés à casser l'image d'Alexandre auprès des tribunaux, l'accusant de ne s'être jamais occupé de son fils, la mère de L constituait un futur dossier à charge contre Alexandre, qui lui n'a jamais agi que pour le bien de L, refusant de se livrer à ce type de bassesses.

En juin 2015, cette dernière déménage avec L sur l'île de Saint-Martin, à des milliers de kilomètres d'Alexandre, en arguant dans un courrier d'avoir trouvé cette solution pour enfin éloigner définitivement L de son papa.

Alexandre malgré son opposition ferme et sans appel à ce déménagement ne peut rien faire. Il saisit le juge des affaires familiales et porte plainte pour enlèvement d'enfant mais rien  ne sera jamais fait pour mettre la mère de L devant ses responsabilités.

En janvier 2017, après près de 18 mois sans qu'Alexandre ait pu voir son fils, à l'exception d'une semaine où le petit garçon est rentré en métropole avec sa mère pour que celle-ci rende visite à sa famille, un jugement est enfin annoncé : Alexandre devra se rendre à Saint-Martin pour voir son fils pendant les vacances scolaires. Cette décision est inadmissible! Alexandre a sa vie en métropole et souhaite que son petit garçon y participe. Il n'a, de plus, tout simplement pas les moyens de se rendre à Saint-Martin !  Il est donc absolument injuste de lui imposer cela ! Cela le condamne à ne voir son fils qu'au maximum une fois par an si tant est qu'il arrive chaque année à rassembler la somme nécessaire pour se rendre là-bas.

Alexandre demandait la garde de son fils et à défaut d'obtenir au moins que son fils rentre pendant les vacances scolaires. La justice a tout simplement décidé de le priver de son fils et d'autoriser une mère  à avoir tous les droits sur un enfant ainsi qu' à bafouer un jugement préalablement établi grâce auquel Alexandre avait pourtant acquis l'autorité parentale partagée.

Il faut plus de justice et d'équité pour Alexandre et pour tous ces pères qui ne peuvent rien faire face à des mères qui n'agissent pas dans le bien de leur enfant mais par égoïsme. PERSONNE N'A LE DROIT DE PRIVER UN ENFANT DE VOIR SES DEUX PARENTS!

Monsieur le ministre de la justice vous devez agir pour les droits des pères et sanctionner cette décision injuste! Il faut également interdire à l'un des parents de déménager sans l'autorisation du second en cas d'autorité parentale partagée!

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre ROUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour avoir le droit de voir son fils!”. Rejoignez Alexandre et 411 signataires.