Victoire confirmée

Pour Annie, Hélène et Sylvie

Cette pétition a abouti avec 45 signatures !

Suite au conseil de l’école Victor Lesage de juin 2019, les parents élus ont fait remonter aux PEP 14 (association responsable de l’étude et de la garderie depuis plusieurs années) des demandes de plus grande souplesse horaire. Ces demandes ont été refusées par PEP 14 qui de ce fait n’assurera plus la garderie et l’étude à compter de la rentrée scolaire 2019. Cette décision de PEP14 a pour conséquence le licenciement brutal de leurs personnels affectés à Victor Lesage, en particulier d’Annie, d'Hélène et de Sylvie, que les élèves connaissent depuis plusieurs années, et dont le sérieux fut toujours sans faille.

Nous, parents d’élèves de Victor Lesage, tenons par cette cette pétition, à marquer notre confiance dans ces personnels affectés dans notre école, et demander aux acteurs de notre communauté éducative (*) de se mobiliser pour proposer une solution d’emploi à ces personnes, qui n’ont pas à subir les dommages collatéraux de ces changements.

NB : La signature de cette pétition est indépendante de nos positions quant à l’opportunité de modifier le fonctionnement de la garderie ou d’en changer le prestataire.

(*) Associations PEP 14 et CAP Sport en premier lieu, mais également direction et conseil de l’école, référent scolaire, parents élus, …

des parents d'élèves. compte sur vous aujourd'hui

des parents d'élèves. a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour Annie, Hélène et Sylvie”. Rejoignez des parents d'élèves. et 44 signataires.