OUI aux gilets jaunes, STOP aux casseurs !

OUI aux gilets jaunes, STOP aux casseurs !

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Marie PRUVOST started this petition to Portes-Paroles des Gilets Jaunes

OUI aux gilets jaunes, STOP aux casseurs !


Les manifestations sont un droit démocratique mais ce n’est pas en mettant le pays à feu et à sang et en le terrorisant que l’on va résoudre les problèmes et les inégalités, bien au contraire.


Il est inadmissible et intolérable, que l’on s’attaque physiquement aux forces de l’ordre, policiers, gendarmes , CRS et pompiers qui tous les jours sont là à travailler dur au péril de leur vie pour un salaire dérisoire.

Beaucoup ont les mêmes problèmes que la majorité des Français, ils nous défendent et nous protègent et en face d’eux des gens sont là pour se « faire du flic », c’est IGNOBLE et LÂCHE ! Est-ce la vision que l’on veut donner à nos enfants ?


J’ACCUSE l’état d’être responsable par son laxisme et ce, depuis des décennies, d’avoir abandonné ses forces de l’ordre.

Je trouve révoltant qu’à une époque où les nouveaux moyens de communication sont omniprésents, les forces de l’ordre ne soient pas plus soutenues par les citoyens, notamment sur les réseaux sociaux.

 
Toute la casse engendrée par cette violence se montera à des millions d’euros et qui en paiera les frais ? Tout le monde, vous et moi , les petits !

Cet argent, dépensé pour rembourser les dégâts aurait pu peut-être servir à répondre aux revendications des gilets jaunes et à améliorer les fins de mois des Français.
Je n’ai pas voté pour Macron mais je lui demande à lui ainsi qu’à tous les politiques, quel que soit leur bord, d’appeler au calme.

Je demande aux gilets jaunes qui continuent leur mouvement qui est légitime, de le faire de façon pacifique dans les villes de France et surtout de NE PAS PARTICIPER à la manifestation à Paris du samedi 8 décembre.

Si vous êtes Gilets Jaune ou Non , contre les violences et solidaires de nos forces de l'ordre , signez cette pétition pour montrer à ces dernières notre soutien !

Marie Pruvost

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!