Manger "vert" les lundis en Suisse

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Jean-Valentin DE SAUSSURE
Jean-Valentin DE SAUSSURE a signé la pétition

Plus de 40 pays dans le monde organisent une action pour ne manger ni viande ni poisson durant une journée par semaine. En effet, cette action permet déjà de diminuer drastiquement notre consommation de protéines animales pour le bien de notre planète et notre propre santé. Prenons exemple de la France qui a lancé son action "Lundi Vert" soutenue par plus de 500 artistes, sportifs, politiciens et scientifiques, ayant pour but de rassembler la population autour de ce problème et encourager les individus à manger végétarien chaque lundi. Pourquoi n'adopterions-nous pas le même mouvement en Suisse ? Laissons la créativité de chaque membre de toute famille s'exprimer pour trouver des recettes gourmandes à l'occasion de chaque "Lundi vert". Cette action permet également de se recentrer sur des produits saisonniers et locaux afin de soutenir les producteurs suisses. Ce geste sain, ludique et créatif nous permettra de manger mieux et plus durablement.

Cette pétition vise à soutenir cette initiative et à créer un mouvement chez nous en Suisse. Elle s'adresse à la population suisse au sens large étant donné que le réchauffement climatique nous concerne tous et cela permettrait une prise de conscience globale. Elle s'adresse également à la Confédération et ses politiques pour l'encourager. Commençons à faire de petits efforts de cette façon et nous y arriverons !

Alors, prêts à relever le défi ? :-)

Voulez-vous partager la pétition ?