TAONABA, La maison des marais

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Ensemble Construisons Les Abymes des territoires a lancé cette pétition adressée à Population de la Guadeloupe et à

Que faisons nous de la maison de la mangrove?

Appelée aussi projet Taonaba (qui signifie marais et forêt inondée en langue caraïbe), la Maison de la mangrove est située à Belle Plaine aux Abymes. C'est un site d'interprétation des milieux naturels, véritable plateforme de valorisation environnementale et touristique. Il intégre un espace muséographique, scientifique et technique (Museum d'histoire naturelle de la réserve de biosphère de la Guadeloupe), dédié aux zones humides littorales (mangrove, marais, forêt marécageuse et prairies humides).

Ce projet qui s'incrit dans une démarche régionale allant le patrimoine naturel et historique de l'habitation Belle-Plaine, avec un lien vers Le Mémorial Act, une activité de tourisme vert et un projet de développement local agricole et touristique

La livraison est prévue depuis 2015 est reportée a 2020

Montant de l’opération : 10 331 768 € TTC

0 a signé. Prochain objectif : 100 !