Pétition fermée

Stop à la spoliation de la corniche.

Cette pétition avait 11 signataires

Au revoir la mer ! C'est fini, la décision a été prise par une élite sans scrupules de s'accaparer des derniers mètres carrés de terre libre qui nous permettaient de profiter de la mer et de sa brise sur notre bel littoral.
Cette pétition a pour objectif de faire cesser immédiatement les travaux sur la corniche, de suspendre tous les permis de construire et d’amener le gouvernement à définir un programme d'aménagement concerté.
Chers compatriotes, nous devons nous battre pour notre littoral, qui est un domaine public maritime appartenant à tous les Sénégalais. Il y a quelques temps, nos cris avaient retenti jusqu'au palais obligeant le Président de la République à prendre un certain nombre de mesures suspensives pour les constructions qui avaient commencé. Maintenant que la polémique est tombée, nos autorités poursuivent en douce le bradage de notre littoral.
Après le Terrou-Bi, grand spoliateur du littoral, la société eco-village est en train de s'installer. Il en est ainsi de Ngor au Cap manuel. Que l'on passe par la corniche Est ou Ouest, partout des bâtisses s'érigent, privatisant les mamelles et nos plages. Le Domaine Privé Maritime (DPM) est déclassé, partagé et vendu en toute impunité. Nous devons réagir ! Signez et faites signer cette pétition pour la postérité !

La perl compte sur vous aujourd'hui

La perl a besoin de votre aide pour sa pétition “Population de Dakar: Stop à la spoliation de la corniche.”. Rejoignez La perl et 10 signataires.