Transparence sur les montants avancés pour les rénovations et constructions de bâtiments.
Transparence sur les montants avancés pour les rénovations et constructions de bâtiments.
Depuis son installation à la tête de la municipalité, le maire Alioune Ndoye n'a posé aucun Jalon pour améliorer le cadre de vie des résidants de Dakar plateau. Certains habitants de la commune vivent dans la promiscuité, dans des conditions extrêmement inquiétante. La commune se caractérise par la pollution et le manque d'espace.
Dans la localité, nous n'y trouvons plus des airs de loisirs, des places publiques pour décompresser et refouler la dureté de nos quotidiens. Ce qui est un précédent grave pour l'avenir des plus jeunes mais aussi pour la santé mentale et physique de tous les résidants..
Pendant ce temps, l'équipe municipale, à sa tête le maire Alioune Ndoye, est souvent dans des schémas folklorique ( aide financière sans aucun impact environnemental, rénovation ou construction de bâtiments... )
Le budget pour la construction de l'école Bibi Ndiaye mérite un débat sérieux. Nous avons vu, la réfection de service d'hygiène qui reste toujours fermé, la construction de certains mosquées, la construction de logements sociaux, la rénovation du rond point du ministère de l'intérieur et du rond point Petersen qui est devenu le réceptacle des marchands ambulants et dortoirs des SDF.
Nous savons tous que les marchés pour les réhabilitations ou constructions aident à enrichir les pilleurs de ressources avec des sur-facturations injustifiées.
Pour les raisons évoquées ci-dessus, nous avons décidé de lancer une pétition afin que le Maire nous expose, de manière transparente, les coûts des travaux et pourquoi certaines de ces constructions ne sont toujours pas utilisables.
Est-ce des dépenses de prestiges sans aucune utilité ?
Est-ce pour enrichir ses amis entrepreneurs comme le disent certains?
En tant que citoyens, habitants ou contribuables de Dakar Plateau, nous avons besoin de savoir.