Petition update

Si vous avez la chance d’être protégé par votre statut ou votre pays, vous avez le devoir de vous en

Aurianne Or
Switzerland

Jan 9, 2019 — 

C'est un appel adressé aux personnes qui ne subissent pas la répression, soit parce qu’ils ont un statut social qui les mets au-dessus de la répression, soit parce qu’ils vivent sur un territoire respectueux de la démocratie et de la liberté d’opinion. 


La force industrielle et financière, l’avidité et la corruption se sont retournées contre le peuple dans plus de 20 pays de tous les continents. Ils n’en n’ont jamais assez et ne cèderont sur rien. Ils utilisent les forces censées protéger la population contre la population.

Personnages politiques, armée et police vous avez le devoir de promouvoir la démocratie :
Article 35 déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 :
“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”
 
Ceci n'est pas une invitation générale à prendre des risques personnels. Ceci s'adresse avant tout, et de manière explicite, aux militaires (officiers et soldats) et à la police les appelant à respecter le code du soldat qui place l’intérêt public au-dessus du gouvernement, et aussi à toute personne qui peut encore exercer son influence (célébrités, savant, chef d’entreprise, proches du pouvoir, YouTuber, artistes, journalistes, étrangers …).

La Révolution française a été gagnée par 15,000 personnes et le Général De Gaulle a dirigé les 600 hommes qui l'avaient rejoints à Londres. 


En France, les pétitions ont brutalement trouvé très peu de pétitionnaires depuis le samedi 29 décembre 2018 après que le gouvernement ait procédé à des arrestations de personnes ayant signé des pétitions et des membres de groupes Facebook sous prétexte de rébellion.

Ceux qui peuvent les signer et exercer leurs droits ont une importance capitale. Il y a besoin d’eux car leurs compatriotes ne peuvent plus désormais exercer leur droit de libre expression, manifestation, ni leur droit de pétitionner. La répression est plus qu’excessive.
 
Il faut un arbitre puissant et impartial pour défendre la démocratie. L’ONU pourrait être cet arbitre.
 
Il faut aussi de bons discours, de belles images et de la crédibilité dans les demandes démocratiques (Référendum d'Initiative Citoyenne notamment)... Savants, YouTuber, artistes, célébrités, journalistes, publicitaires, etc, à vous crayons!
 
Si vous avez la chance d’être protégé par votre statut ou votre pays, vous avez le devoir de vous en servir dans un temps aussi grave que celui-ci. 

 

Le mouvement des Gilets jaunes a déjà contaminé 22 pays à travers le monde : http://www.wikistrike.com/2018/12/le-mouvement-des-gilets-jaunes-a-deja-contamine-22-pays-a-travers-le-monde.html 

 

 

Utilisez DeepL ou Google Translate pour lire les textes dans votre langue.


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.