Petition update

Carnet de bord : Comment tout a commencé...

Gaspard FOREST
Grenoble, France

Jan 24, 2020 —

J'aime me rappeler comment toute cette histoire a commencé. Après un accident de travail, en arrêt maladie, le désir de faire quelque chose d'utile à la société m'a incité à ramasser un déchet devant chez moi. Le lendemain, j'ai dû en ramasser deux, puis le surlendemain une dizaine. Petit à petit, je me suis pris au jeu sans m'en rendre vraiment compte. Ce qui est aujourd'hui le Pacte Dépollution Rivière s'est presque construit "sans faire exprès", à taton, sans but, comme une errance, ou l'exploration d'un territoire vierge... Je me dit que je suis tout l'inverse d'un start upper. Le start upper construit un projet d'abord fictif, fait des business plan, des études de marché afin de construire un projet béton et de le vendre avant même qu'il n'ait pris sa première forme matérielle. Moi je fais tout le contraire. Je fais les choses par instinct et de temps en temps je me retourne et constate que j'ai avancé, fait du chemin. J'ai beaucoup aimé une phrase de Pierre Soulages (artiste peintre) dans laquelle je me suis reconnu "C'est ce que je fais qui m'apprends ce que je cherche". J'imagine que cette manière de faire les choses peux être utile à nombres d'entre nous, presque comme une technique qui permettrait à certains de chercher ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas... C'est une méthode d'exploration de ses capacités et de ses aspirations qui pourrait peut être aider certains à trouver leur mission, leur place sur cette terre et dans la société.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.