POLITIQUE DE SOUTIEN AUX PERSONNES TRANS ET NON-BINAIRES ( FR & EN)

Supporters

POLITIQUE DE SOUTIEN AUX PERSONNES TRANS ET NON-BINAIRES / ENGLISH FOLLOWS

Nous, soussigné·e·s,

Affirmons fièrement que l’inclusion des personnes trans et non-binaires constitue une valeur importante pour nous. Nous sommes résolu·e·s à accueillir leurs réalités, à faciliter leurs cheminements et à favoriser la création d’une société exempte de toute discrimination et de tout harcèlement à leur endroit. Nous nous engageons ainsi à améliorer nos propres milieux afin de faciliter une inclusion fondée sur l’autodétermination de l’identité et de l’expression de genre des personnes trans et non-binaires.

Dans cet objectif d’inclusion, nous appuyons ces trois démarches visant à ce que :

1. des procédures de changement de nom et de mention de sexe soient disponibles pour les personnes trans et non-binaires qui résident au Québec aux mêmes conditions que toute les personnes citoyennes canadiennes ;

2. toute personne puisse changer les informations concernant la filiation sur son certificat de naissance pour qu’il soit en cohérence avec l’identité actuelle de son (ses) parent(s) en qualité de : mère, père ou parent ;

3. la mention de sexe ne soit plus obligatoire sur tous les documents et/ou formulaires. Laissant ainsi la possibilité, à toute personne qui le désire, de ne pas s’identifier à une catégorie binaire.

Fierté Montréal souhaite reconnaître la contribution de : Gabrielle Bouchard, Centre de lutte contre l'oppression des genres ; Marie-Pier Boisvert, Conseil québécois LGBT (comité trans) ; Me Jean-Sébastien Sauvé LL.B., Université de Montréal ; et aussi les conseils de Janik Bastien-Charlebois, Ph.D.

POLICY OF SUPPORT FOR TRANS AND NON-BINARY PERSONS

We, the undersigned:

Proudly affirm that the inclusion of trans and non-binary persons constitutes an important value for us. We are resolved to welcoming their realities, facilitating their journeys and encouraging their inclusion in a society in which they are free from all forms of discrimination and harassment. We therefore commit to improving our own communities so as to promote an inclusion based on self-determination of identity and expression of gender for trans and non-binary persons.

As part of this goal of inclusion, we support the following three initiatives aimed at ensuring that:

1. procedures involving a change of name or the indication of a person’s sex are available to all trans and non-binary persons residing in Québec, and under the same conditions that apply to all Canadian citizens;

2. all persons are able to amend the filiation given on their birth certificate so that it is consistent with how their parent(s) choose(s) to identity themselves, whether as mother, father or parent;

3. the indication of a person’s sex is no longer required on documents and forms, thereby leaving the option open to any person who so desires to not identify themselves according to a binary category.

Fierté Montréal would like to recognize the contributions of: Gabrielle Bouchard, Centre for Gender Advocacy; Marie-Pier Boisvert, Conseil québécois LGBT (trans committee); Jean-Sébastien Sauvé, LL.B., Université de Montréal; as well as the advice of Janik Bastien-Charlebois, Ph.D.

SUPPORT DES PERSONNALITÉS PUBLIQUES

• Thomas Mulcair

Député d'Outremont • Nouveau Parti démocratique

•  Angelo Iacono

Député pour Alfred-Pellan • Parti Libéral du Canada

•  Rhéal Éloi Fortin

Député pour Rivière-du-Nord • Bloc Québécois

•  Alexandra Mendès

Députée de la circonscription de Brossard—Saint-Lambert • Parti Libéral du Canada

•  Marc Miller

•  Chantal Rouleau

Mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

•  Mary Deros

Conseillère de la ville du district de Parc-Extension

•  Réal Ménard

Maire de l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve

•  Jean-François Parenteau

Maire de l'arrondissement Verdun

This petition will be delivered to:
  • Fierté Montréal
    POLITIQUE DE SOUTIEN AUX PERSONNES TRANS ET NON-BINAIRES

Fierté Montréal started this petition with a single signature, and now has 701 supporters. Start a petition today to change something you care about.