Politique de recrutement à l'ITEP Louis Bivès

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Fin juin, M. Disy a pris la décision de ne pas embaucher en CDI Pierre Thomassin, éducateur spécialisé en CDD à l´ITEP Louis Bivès depuis 2012 et présent depuis 2 ans sur le pôle 1 où un poste se libérait.
Nous, salariés de l´APEAJ, ne remettons pas en cause les compétences de la direction qui doit faire face à de nombreuses situations délicates laissées par la direction précédente. Nous ne remettons certainement pas non plus en cause les compétences de l'éducatrice recrutée.

Nous tenons cependant à exprimer notre indignation concernant ce que nous considérons être un manque de reconnaissance quant à la qualité du travail de l'un d'entre nous et de ses 5 années passées à l'ITEP en contrats précaires.
Nous ne comprenons pas le choix qui a été fait car le salarié a les compétences demandées et son recrutement aurait permis une continuité dans les projets, dans la cohésion de l'équipe et dans les repères des jeunes.

Cette décision nous semble être aux antipodes des valeurs et du cœur de métier de l'APEAJ et va à l'encontre de l'usage de notre association d'embaucher à l'ancienneté.

Nous tenons donc à informer la direction du sens et de l'importance que nous donnons à cet usage et demandons à ce que Pierre Thomassin soit embauché en cdi.



Salariés compte sur vous aujourd'hui

Salariés APEAJ a besoin de votre aide pour sa pétition “Politique de recrutement à l'ITEP Louis Bivès”. Rejoignez Salariés et 22 signataires.