Non au stationnement payant pour les riverains!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Charles ROMBONI a lancé cette pétition adressée à police et à

Il n'est pas normal de devoir payer pour laisser sa voiture près de chez soi. D'autant plus que certaines rues sont gratuites pour 3h avec un disque de stationnement, et donc toi, quand tu rentres du travail, tu tournes pendant 1/4 d'heure dans les rues adjacentes afin de pouvoir trouver une place.

Tu dois payer pour avoir le privilège de pouvoir laisser ta voiture dans ta rue, mais il n'y a jamais moyen de s'y garer parce que les gens qui viennent se garer afin de ne pas payer. Donc, tu n'oses jamais bouger ta voiture de là, que ce soit pour aller faire les courses, que ce soit pour aller à la salle de sport, car tu sais que quand tu vas revenir, tu ne sauras pas te garer.

Il y en a marre de se faire voler 24h/24 ! La vie, ce n'est pas "va travailler, et ensuite paie!", non! Ce système d'horodateurs et de cartes de riverains payantes n'ont été mis en place que parce que cela rapporte à la commune en question! Car ce n'est pas la seule ni la meilleure solution que pour lutter contre les "voitures-ventouses". Non!

La solution est bien plus simple : gratuité pour les citoyens DANS LEUR ZONE et prix plein pour tout  visiteur. Il se passerait quoi alors? Si la place de parking revient extrêmement cher, que vont faire les gens? Ils prendront les transports en commun. Et il n'y aura plus ce problème de centaines de milliers de voitures qui occupent toutes les places possibles à longueur de journée. Mais comme cette solution rapporterait beaucoup moins, personne ne la prendrait en considération. Il est temps de lutter contre cette injustice! Ce n'est pas à nous, vulgaires petits citoyens, de devoir payer en permanence, sans même pouvoir jouir de NOTRE privilège!

Quand tu rentres de ta journée de travail, tu as autre chose à faire que de dépenser ton carburant pendant 10 à 15 minutes à tourner dans toute la ville pour pouvoir laisser ta carcasse quelque part.

Quand tu veux aller à la salle de sport, tu comptes +/- en avoir pour 2 heures (+/- 15 min de trajet (A/R), 30 minutes d'échauffement, 1 heure d'exercices, et le reste dans le vestiaire), tu n'as pas envie de perdre, sur le chemin du retour, de nombreuses minutes (qui plus est, à dépenser de ton précieux carburant, qui revient tout de même vachement cher) parce que tu ne sais ranger ton véhicule nulle part.

Si vous êtes d'accord, merci d'approuver. Un seul petit mouton ne fera pas la différence face à toutes ces lois bourrées d'inepties; mais un troupeau fera changer les choses!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !