Pétition fermée

POLICE/JUSTICE : Marine Le Pen n'est pas au dessus des lois !

Cette pétition avait 2 375 signataires


La présidente du Front national est convoquée vendredi 10 mars en vue d’une mise en examen pour abus de confiance, selon une source judiciaire. La candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle a répondu dans un courrier envoyé aux juges qu’elle ne se rendrait pas à cette convocation avant la fin de la campagne.

Convoquée une première fois le mercredi 22 février par les policiers de l’Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF) qui souhaitait l’interroger dans le cadre d’une audition libre, Marine Le Pen avait déjà refusé d’être entendue, faisant savoir par courrier qu’elle ne se rendrait à aucune convocation policière ou judiciaire jusqu’aux élections législatives des 11 et 18 juin. (Source : article en ligne tiré du Monde.fr)

Signez cette pétition pour que la loi et la procédure pénale s’appliquent à elle comme à tous les justiciables de notre pays. Face à ces affaires, Marine Le Pen vit à côté de la réalité, elle se moque de la Justice, elle se moque des Français ! Vouloir que la justice s’arrête pour lui permettre de mener sa campagne voudrait dire qu’elle serait au-dessus des lois. Nous réclamons - l'exemplarité - de la part de ceux qui aspirent à gouverner la France. Les candidats à l’élection présidentielle, les politiques d'une manière générale, ne sont pas au-dessus des lois. Il est inimaginable pour nous, citoyens français, de nous affranchir d'une convocation de Police ou d'une audition judiciaire. 

Tous justiciables, tous égaux devant la Justice et devant la Loi ! Pas de traitement de faveur pour Marine Le Pen et le Front national !



Hayange en Résistance compte sur vous aujourd'hui

Hayange en Résistance a besoin de votre aide pour sa pétition “POLICE/JUSTICE : Marine Le Pen n'est pas au dessus des lois !”. Rejoignez Hayange en Résistance et 2 374 signataires.