MAMAN CONSERVE SON EMPLOI

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour à tous,

Voilà, je lance cette pétition afin de faire en sorte que ma maman puisse conserver son travail.

Femme aimante des enfants, appréciée des élèves de tout âge et de tout les collègues avec lesquels elle a pu travailler dans sa vie.

Ma mère a aujourd'hui 56 ans, cela fait déjà plusieurs années qu'elle apporte joie, bonheur et aide à l'éducation de nombreux enfants. Mais comme à chaque fois, elle se voit retirer ses emplois sans rien pouvoir y faire et se retrouve au chômage.

Qui à 56 ans va pouvoir retrouver un emploi assez rapidement ? Rare sont les personnes...

Qui resterait à se donner corps et âme pour un emploi peu payé et peu reconnu?

Elle fait partie de ces contrats qui sont subventionnés à 75% par l'état. Pôle-emploi une des branches les plus connues pour l'aide à l'emploi lui refuse à ce jour la continuité dans l'école où elle se trouve. Est-ce normal venant d'un service qui doit aider les personnes sans emploi à se remettre dans le chemin du travail?

Je suis allée plusieurs fois me rendre sur son lieu de travail, elle est dynamique et passionnée. Elle apporte énormément à chaque enfant se trouvant dans sa classe (et dans les autres aussi d'ailleurs). Ses collègues en sont toutes enchantées.

Plus de quatre ans que ma mère subit les contraintes de ces contrats et de ces "unités d'aides".

Aujourd'hui, je compte sur votre soutien, à tous, pour signer cette pétition et essayer de faire changer les choses auprès de ces services, de façon à ce que ma maman puisse conserver son emploi.

Beaucoup de conséquences seraient éviter .. Tel que :

- Une femme se retrouvant sans emploi (un chômeur en plus)

- Des enfants sans atsem, sans accompagnement supplémentaire (une maîtresse ne peut gérer seule une classe de 30 enfants, elles savent le reconnaître)

- Recherche d'une nouvelle personne "apte" (sûrement pour une période temporaire de 2 ans encore)

- Des enfants, pour qui donner leur confiance est assez dure, qui devront apprendre à faire pipi devant une nouvelle personne, devront pleurer devant une nouvelle personne et devront se confier à une nouvelle personne.

- Des maîtresses et atsems qui devront former une nouvelle personne, lui montrer le fonctionnement de cette école, perte de temps

Il n’est pas normal que nos enfants, vos enfants, subissent les conséquences du manque de moyens financiers pour embaucher quelqu'un d'indispensable à ce poste en CDI.

Nous n'avons certe pas beaucoup de temps pour signer et partager cette pétition. Mais qui ne tente rien... n'arrive à rien.

Deborah compte sur vous aujourd'hui

Deborah CRUZ a besoin de votre aide pour sa pétition “POLE EMPLOI : MAMAN CONSERVE SON EMPLOI”. Rejoignez Deborah et 28 signataires.