Contre un POLANGIS dénaturé

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Polangis JOINVILLE a lancé cette pétition adressée à polangis Joinville

Nous,
 JOINVILLAISES et JOINVILLAIS habitant le QUARTIER POLANGIS, avons eu la désagréable surprise de découvrir que vous Monsieur le Maire et le service d’Urbanisme représenté par Mr LEVEQUE, avez accordé le Permis de Construire n°09404218M1026. Il autorise la construction d’un Immeuble Collectif de 18 Logements au sein même de notre quartier pavillonnaire POLANGIS – 30/32 avenue GUY MOQUET. Il apparait clairement que la volonté de la mairie est de densifier le quartier.

Par la présente pétition, nous demandons de toute urgence l’ANNULATION de ce projet de 18 logements au profit d’une construction moins dense et pavillonnaire qui respecterait l’identité de notre quartier.

Tout le quartier se mobilise, Mr DOSNE, Mr LEVEQUE pour vous sensibiliser sur l’impact d’une telle construction :
Notamment :

-      L’ARCHITECTURE DU BATIMENT –
-      façades avant massives, d’un seul tenant en inadéquation totale avec le style du quartier
-      Et façades arrière avec de nombreux vis-à-vis sur les habitations et les jardins de l’avenue Foch :

-      SURDENSIFICATION du quartier
-      18 familles et donc des enfants à faire garder, à soigner, …
-      écoles surchargées les infrastructures scolaires de notre quartier ne sont pas parées pour accueillir autant de familles ; les classes sont d’ores et déjà surchargées….
-      stationnement du quartier déjà insuffisant,…

-      QUARTIER DENATURE et QUIETUDE PERTURBEE
-      circulation plus dense et plus dangereuse, dans un quartier familial,
-      Non-respect du patrimoine de polangis : destruction de bâtiments chargés d’histoire

Nous ne voulons pas de nouvel IMMEUBLE COLLECTIF dans notre quartier pavillonnaire !!!! en conséquence : Monsieur DOSNE, Monsieur LEVEQUE – NOUS, sollicitons de toute urgence une réunion publique de concertation pour aboutir à un projet plus satisfaisant.

LES HABITANTS DE JOINVILLE ET POLANGIS DISENT « NON » A CE PROJET
NOUS NE VOULONS PAS D IMMEUBLE AU
30/32 AVENUE GUY MOQUET

0 a signé. Prochain objectif : 500 !