Pétition fermée

POITIERS DIT NON AUX CIRQUES AVEC ANIMAUX !

Cette pétition avait 1 923 signataires

Mesdames, Messieurs.
Actuellement, en France, 67 communes refusent la venue de cirques avec animaux. Malheureusement, Poitiers n'en fait pas partie. Poitiers et son agglomération accueillent toute l'année de nombreux cirques avec animaux.

Le jeune collectif "Libération Animale 86" à mener plusieurs manifestations devant ces cirques, en guise de protestation. Nous continuerons d'agir mais nous souhaitons également faire parvenir cette pétition au Maire de Poitiers afin d'engager une discussion et une solution contre ces spectacles d'exploitation, sur la ville de Poitiers mais aussi sur les communes de l'agglomération de Poitiers.

Il est temps de mettre fin à l'exploitation des animaux pour le divertissement. Temps de leur rendre liberté, dignité. Temps de mettre fin à la captivité et à la cruauté quotidienne dont ils sont victimes. L'animal dans un cirque est contraint de survivre dans un milieu inadapté à sa nature. En cages (exigues) dans  l'impossibilité de fuir, d'avoir des contacts sociaux avec ses congénères et de d'évelopper des comportements propres à son espèce. A la captivité s'ajoute la soumission au dressage, dans la violence. Le dressage repose sur la douleur infligée par le dresseur en cas de refus de l'animal. Douleur qui doit être plus forte que la douleur ressentie lors des numéros.

Trop de facteurs de souffrance. Autant de facteurs de souffrances qui leur rendent l'existence pénible.

Sondage IPSOS/One Voice : 69% des Français considèrent les animaux comme malheureux dans les cirques et 59% souhaitent l'interdiction des "spectacles" qui les mettent en scène.

Merci à tous de nous rejoindre, dans ce combat citoyen. Nous avons besoin d'être unis. Ils ont besoin de nous.

Libération Animale 86 compte sur vous aujourd'hui

Libération Animale 86 a besoin de votre aide pour sa pétition “POITIERS DIT NON AUX CIRQUES AVEC ANIMAUX !”. Rejoignez Libération Animale 86 et 1 922 signataires.