Petition Closed

Il y a presque un an, nous vous avions sollicités afin d’obtenir de la Mairie de NEUILLY et du Conseil Général des Hauts-de-Seine une meilleure sécurisation du Boulevard BINEAU pour nos enfants.

Forts de votre soutien (près de 2500 signatures reçues), nous avons eu depuis de nombreux échanges et réunions avec nos interlocuteurs ; en voici l’état d’avancement :

·       deux chicanes pour piétons ont été posées aux carrefours CHATEAU et SAUSSAYE, deux autres vont l’être bientôt à CHEZY et INKERMANN,

·       deux radars pédagogiques ont été installés sur le Boulevard ; une demande de radars fixes et/ou radars-feu est en cours auprès de la Préfecture,

·       deux panneaux de signalisation clignotants « Nombreuses traversées d’enfants » ont été posés à chaque entrée du Boulevard ; la Mairie de NEUILLY doit encore compléter cette signalisation, avec notamment des panneaux de limitation de vitesse « 50km/h ».

Nous remercions nos interlocuteurs pour leur écoute et leur action, et restons vigilants pour que ces dernières mesures soient mises en place.

Bonne année 2014, merci pour votre soutien, et restons mobilisés pour la sécurité de nos enfants ! Continuez à signer et à diffuser cette pétition!

Anne Philippe, Isabelle et Hervé Ries, Cécile Tuil et Myriam Koskas

Letter to
Député-Maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin
Vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine Jean-Loup Metton
Plus jamais ça: sécurisons le boulevard Bineau pour nos enfants

Le 21 février dernier, un enfant de 12 ans perdait la vie dans un tragique accident de la circulation boulevard Bineau, à l’angle du boulevard du Château à Neuilly-sur-Seine. Chaque jour, des milliers d’enfants traversent le boulevard Bineau pour se rendre au Groupe scolaire Saussaye, à Marymount school, au Collège Maurois, à l’Institution Saint-Dominique, au Collège-lycée Pasteur, au Lycée Kandinsky, à l’école Sainte-Croix, au Lycée espagnol Luis Bunuel, au Groupe scolaire Madeleine Michelis, à l’Ecole et au Collège-Lycée Sainte-Marie. Il est urgent de prendre des mesures pour éviter un nouvel accident mortel. Nous réclamons la sécurisation des carrefours Bineau/Saussaye, Bineau/Château, Bineau/Inkermann et Bineau/Victor Hugo par tous les moyens possibles tels que système de double feu de signalisation, radar automatique de contrôle de vitesse, ralentisseurs, panneau clignotant « Ralentir, enfants », agents de la circulation aux heures d’entrée et de sortie d’école, etc.

Anne Philippe, Cécile Tuil et Myriam Koskas, parents d’élèves de l’institution Saint-Dominique, du collège Pasteur et de l’école primaire Saussaye à Neuilly-sur-Seine.