Pétition fermée

Plus de transport en commun en Essonne du Sud

Cette pétition avait 65 signataires

Bonjour à tous,

Je lance cette pétition aujourd'hui car j'ai un ras le bol comme vous usagers du RER C.

Je me situe dans l'Essonne du Sud en périphérie d’Étampes et je ne supporte plus des transports en commun défaillant et qu'ils n'évoluent pas malgré que les habitants qui augmentent chaque année.

Je désire dans un premier temps plus de TER qui passe dans l'Essonne du Sud.

• Pour la ligne Chateaudun- Paris, qu'il y ait plus de TER qui desservent la gare de Dourdan. (si il y a une personne qui la prenne couramment et qu'elle veut faire part de son ressenti vous pouvez dans les commentaires).
  • Pour la ligne Orléans- Paris, je désire qu'il y ait plus de TER qui desservent les gares entre les Aubrais et Étampes, connaissant plus cette ligne je me baserai sur celle ci.

Actuellement dans le sens Orléans- Paris il y a actuellement 4 TER par jour (horaire de la gare d'Etampes), 1er à 7h30, le 2ème à 8h50, 3ème à 13h34, 4ème à 18h31 et un dernier à 19h31.

Pour le sens Paris-Orléans (horaire de Paris Austerlitz) il y en a un à 6h52, 2ème à 12h23, 3ème à 16h22, 4ème à 17h22,5ème à 18h22, 6ème à 19h35 et un à 5h51 (pour information)

Donc en horaire de pointe j'aimerai qu'il y ait plus de TER dans les deux sens, en avoir un toute les demi-heure de 6h30 à 9h et le soir également de 16h30 à 20h00.

J'inclus dans cette pétition aussi les bus et les emplacements des parkings.

• A Étampes comme à Dourdan, nous avons des parkings trop petit pour le nombre d'usagers. Je demande plus de place de parking et que les parkings soient agrandi en hauteur afin de facilité la vie des usagers.
  • Le réseau de Bus doivent être améliorés aussi bien en service de jour que de nuit. Car des que vous avez fini le service scolaire dans certaines communes comme la mienne et bien à partir de 17h30 si vous avez plus de bus,pas de voiture et bien vous devez marcher à pied pendant 1h30 cela est le cas sur 1 ligne sur 2 dans ma commune cela le fait aussi quand vous devez prendre les transports en commun avant 7h40. Je désire que la région Ile de France par Mr BEAUDET révise ce dossier car il y a de la vie en dessous de Brétigny-sur-Orge. Pour le Réseau Noctilien, si vous n'avez pas des amis ou de la famille qui habitent à maximum Brétigny-sur-Orge sur orge ou Corbeil-Essonnes par exemple pour tracer une ligne imaginaire sur une carte et bien vous dormez dans la rue ou la gare si vous n'avez pas de moyen personnel et que vous avez prévu de mettre près de ces gares, car le bus Noctilien après un divertissement sur Paris le week-end et que vous rentrez après le dernier RER et bien le bus Noctilien est terminus Brétigny-sur-Orge quand vous êtes à Étampes et ses alentours.

Je veux que cela change car nous sommes discriminés pour les loisirs comme pour le travail.

J'ai déjà interpellée Mr Marlin qui est le Député-Maire d’Étampes et il avait déjà interpellé Mr BEAUDET et la Région Centre Val de Loire pour c'est sujet en fin d'année 2015.

Mobilisons nous pour qu'on ait une vie meilleur et qu'on passe moins de temps dans les transports en commun également.

Elodie compte sur vous aujourd'hui

Elodie G-B a besoin de votre aide pour sa pétition “Plus de transport en commun en Essonne du Sud”. Rejoignez Elodie et 64 signataires.