PLOZÉVET: NON à la vente de la maison LE BAIL !
PLOZÉVET: NON à la vente de la maison LE BAIL !
Pourquoi cette pétition est importante
Le Maire de Plozévet, Gilles Kérézéon, a annoncé au dernier Conseil Municipal d’Avril 2022 qu’il souhaitait vendre la maison léguée aux Plozévétiens par Jenny Le Bail.
Rappel des faits: Jenny Le Bail, fille d’Albert Le Bail, député maire de 1937 à 1952, et petite-fille de Georges Le Bail, maire de Plozévet, puis député et sénateur, a souhaité léguer à la commune sa maison, une assurance Vie d’un montant de 410 000 euros, des dessins et tableaux, et diverses parcelles pour une surface de 13,64 hectares.
La famille Le Bail et les légataires ont fait savoir par voie de presse que le souhait de Jenny Le Bail était de faire de ce lieu un lieu culturel dont tous les Plozévétiens pourraient profiter. Le maire ne respecte donc pas l’esprit du legs en proposant la vente de la propriété.
Un collectif de Plozévétiens s’inquiète de cette vente précipitée d’un bien qui représente beaucoup pour la commune, attachée à son Histoire. L’équipe majoritaire, à aucun moment, n’a proposé aux Plozévétiens de réflexion autour de l’usage qui pourrait être fait de cette propriété.
Aucun devis de rénovation ou de mises aux normes n’a été établi… La somme de l’assurance-Vie pourrait pourtant couvrir celles-ci !
- Ce n’est pas Monsieur Le Maire qui est l’héritier, ce sont tous les Plozévétiens !
Aidez-nous en partageant au maximum cette pétition, via les adresses mail de vos connaissances, ou les réseaux sociaux. Une version papier de la pétition est aussi proposée.
Merci à vous!