Plaque mémorielle pour les 400 pompiers de Notre-Dame !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Ce lundi 15 avril 2019, la  Cathédrale Notre-Dame de Paris a été en proie à un violent incendie.

Devenue grâce à Victor Hugo un symbole populaire au-delà de sa dimension religieuse, la cathédrale parisienne aura connu, entre grandeur et décadence, tous les soubresauts de l’histoire de la capitale depuis le Moyen Age.

C’est le cœur d’un pays et un moment historique de plusieurs siècles  qui a brûlé  sous les yeux de millions de personnes, mais dans ce malheur des pompiers des pompiers qui au péril de leur vie ont tout donné pour pouvoir sauver l'édifice.

Grâce à leur courage plusieurs objets comme la couronne d'épines et la tunique de Saint-Louis, deux objets extrêmement importants pour les catholiques ont été sauvés de l'incendie  ainsi que d'autres objets historiques !

Mais ce n'est pas tout, Grâce au courage des soldats du feu, la façade et les deux tours ne se sont pas effondrées !

Comme l'a souligné le président de la république  « Cette cathédrale, nous la rebâtiront ensemble. Nous rebâtirons Notre-Dame, c’est ce que les Français attentent, c’est ce que notre histoire mérite. »

Au vu du courage des 400 pompiers pour avoir  sauvé tout ce qu'ils ont pu, je propose qu'une plaque mémorielle de ce jour avec le nom de l'ensemble des pompiers ayant participé soit érigé pour garder en mémoire à jamais ces héros qui ont risqué leur vie en ce jour pour protéger du mieux possible un patrimoine national ! Cela serait un remerciement de la nation pour eux !

Voulez-vous partager la pétition ?