Pétition fermée

Plaidez en faveur des droits des femmes et des filles

Cette pétition avait 59 398 signataires

La pauvreté et l'inégalité des sexes vont de pair. Les femmes et les filles vivant dans les pays les plus pauvres subissent une double peine : celle d’être née femme et dans un pays pauvre. Les filles courent plus de risques que les garçons d'être retirées de l'école. Les femmes ont plus de difficultés à obtenir un crédit ou posséder une terre. Or, donner aux femmes et aux filles la possibilité d'exploiter leur potentiel ne transformerait pas seulement leurs conditions de vie ou celles de leurs familles, cela permettrait aussi d'en finir avec l'extrême pauvreté.

La lutte en faveur de l'égalité est en marche. À travers l'Afrique, des milliers de femmes et de filles sont engagées pour éliminer des obstacles à leur réussite. Mais elles ont besoin de votre soutien.

En juin prochain, les chefs d'Etats des pays les plus puissants du monde, le G7, se réuniront en Allemagne. Dites-leur qu'il est temps de prendre des mesures concrètes en faveur des femmes et des filles.

ONE compte sur vous aujourd'hui

ONE a besoin de votre aide pour sa pétition “Plaidez en faveur des droits des femmes et des filles”. Rejoignez ONE et 59 397 signataires.