Soutien à Philippe MICHEL retenu en Italie

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bertrand BOUBALS
Bertrand BOUBALS a signé la pétition

Amis pilotes,

Ce qui arrive en ce moment même à notre confrère Philippe Michel vous concerne directement.

Philippe a été victime d'un accident d'aviation légère le 25 Janvier 2019. Survivant miraculeux de la collision en montagne entre un hélicoptère et un avion léger, il a été grièvement blessé et hospitalisé pendant plus d'un mois.

Mis en examen au lendemain de l'accident et placé sous haute surveillance, d'abord en cellule d'isolement à l'hôpital d'Aoste puis en cellule pénitentiaire à l'hôpital de Turin, Philippe a ensuite été assigné à résidence dans un appartement loué à cet effet par sa famille depuis maintenant 8 mois. Sans autorisation de sortie, excepté pour ses séances de kinésithérapie, il est surveillé quotidiennement par les Carabinieri, de jour comme de nuit.

Dans l'attente du procès pénal, Philippe subit l’éloignement, l'enfermement et les attaques l'accusant d’emblée de négligence et d’imprudence provoquant la chute de l'avion et de l’hélicoptère.

Entré comme pilote à Air France il y a 36 ans et Commandant de Bord respecté depuis 27 ans, sans jamais aucun incident, Philippe a toujours été connu et reconnu pour sa prudence, son sérieux et son professionnalisme dans sa pratique de vol, tant professionnelle que privée. 

Marié depuis 40 ans, père de famille nombreuse, grand-père et ami fidèle, Philippe est également aimé pour son sens des responsabilités, sa générosité et son humanité à l'égard de tous. En témoignent, notamment, vos nombreux messages de soutien suite à l'accident.

Philippe n'est ni un imprudent, ni un incompétent, qui négligerait les règles de sécurité pour pouvoir s'amuser avec ses copains, mettant en danger ceux qui l'entourent.

Parce qu’un tel accident peut arriver demain à n’importe lequel d’entre nous, nous ne pouvons pas laisser les pilotes être systématiquement désignés comme les coupables. 

Aujourd'hui, nous devons plus que jamais en témoigner pour rendre à Philippe sa dignité et rétablir la vérité.

Vous êtes nombreux à avoir travaillé et/ou volé avec lui et à avoir pu constater son grand professionnalisme, son savoir-faire et son sérieux. Soutenez Philippe, et tous les pilotes en signant cette pétition.

En plus de votre signature, n’hésitez pas à ajouter dans la rubrique « commentaires » vos témoignages et/ou expériences de vol avec Philippe. 

Partagez largement cette pétition afin que la Justice ait connaissance de qui est vraiment Philippe Michel.

Merci pour votre soutien.