0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis 2016, la ville de Brossard à modifié son réglement d'urbanisme pour permettre l'élevage de poule urbaine. Dans cette modification, il est prévu que ce soit sur usage conditionnel. Ce qui veut dire que la ville met une pancarte avisant vos voisins que vous désirez avoir des poules dans votre cours et qu'ils ont quinze jours pour s'opposer. De plus, la ville publie dans les journaux locaux pour aviser votre intention d'avoir des poules et que toutes personnes qui s'y opposent peuvent se manifester. Pour pouvoir étudier votre dossier et publier, la ville fixe un montant de 511$ non remboursable si votre requête est rejeter par opposition d'un citoyen. En vérité tout cela est un systême dissuasif d'avoir un élevage de deux poules d'en la ville de Brossard. Il est difficile d'avoir l'approbation de tout un quartier ou d'une ville, par ignorance les gens vont s'opposer à vos poules. Dans les autres villes du Québec, la plupart exige un permis sans frais pour l'élevage des poules urbaines.  Je demande que la ville de Brossard enlève les frais de 511$ qui sont abusif et assouplisse le reglement sur l'élevage des poules urbaines.

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain GEOFFROY a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre-Yves Morin: L'abolition des frais de 511$ pour l'élevage de poule urbaine à Brossard, Québec.”. Rejoignez Sylvain et 177 signataires.