Pétition fermée

Loi obligatoire pour la stérilisation obligatoire des animaux de compagnies.

Cette pétition avait 121 signataires

Messieurs les Premier Ministre Justin Trudeau et Philippe Couillard,

Chaque année et particulièrement cet été les animaux domestiques ont été abandonnés de façon barbare, des chatons enfermés dans des cartons, abandonnés dans des bennes à ordures, enfermés dans des sacs plastiques les pattes  coupées et attachés et voués à une mort certaine. Les associations sont débordées et n'ont aucune subvention de l'Etat et doivent avancer tous les soins et les frais vétérinaires suite aux abandons de chats, victimes du coryza, du typhus, de la galle, d' abcès sans parler des gens qui les prennent pour des pushing ball, des chats brûlés vifs ou empoisonnés...

Le sort des chiens n'est pas mieux, des gens sans scrupule les traînent derrière leur voiture, leur coupe l'oreille où le tatouage est inscrit... Les abandonnent sur le bord de la route parce qu'ils veulent passer des vacances tranquilles... Les atrocités continuent et de plus en plus chaque année et aucune loi n'est faite. Les SPA sont débordées et sont obligées d'euthanasier des milliers d'animaux.

Alors Nous vous demandons de légiférer et rendre obligatoire la stérilisation des animaux de compagnie sous peine de poursuites et d'amendes pour leurs propriétaires . Nous demandons une déclaration systématique pour tous les propriétaires d'animaux de compagnie.

Nous demandons de traduire en justice les propriétaires qui font subir des atrocités à leurs animaux. Nous demandons de respecter la loi qui a été adoptée qu'un animal a une âme et est un être doté d'une sensibilité. Un animal n'est pas un jouet.

Nous demandons une justice exemplaire pour chaque propriétaire accusé de maltraitance envers un animal. La justice est laxiste envers les tortionnaires d'animaux. Cela doit cesser.

La stérilisation doit être obligatoire pour tous les propriétaires d'animaux de compagnie.

Un chat non castré peut engendrer 10000 chatons en 2 ans, les chattes non stérilisées qui font des portées sans arrêt ont 10 fois plus de chances de mourir avant de pouvoir nourrir leurs chatons...

La non stérilisation entraîne des maladies pour les femelles telles que des cancers mammaires, des kystes etc... Chaque propriétaire doit le savoir.

Vous devez faire du Canada et du Québec un pays exemplaire pour le respect de nos animaux de compagnie.

La Belgique est le seul pays Européen à avoir légiférer sur l'obligation de stériliser tous les animaux de compagnie... Alors soyons innovateurs et montrons qu'en Amérique du Nord ainsi qu'au reste du monde que le Canada n'est pas un pays où les droits des animaux sont bafoués.

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre ROUTHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre Routhier: Loi obligatoire pour la stérilisation obligatoire des animaux de compagnies.”. Rejoignez Pierre et 120 signataires.