Pétition fermée

Obtenir plus de places de stationnement sur l'Ile du Saulcy

Cette pétition avait 2 446 signataires

Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes concernant le stationnement sur l'île du Saulcy, nous prenons enfin la décision de créer une pétition. En effet, les étudiants sont agacés quant au fait de ne jamais trouver de place de parking sur l'île du saulcy. De plus, cela entraine des retards en cours ainsi que des bouchons en fin d'après midi.

Chaque matin, nous devons arriver sur l'île minimum une heure avant le début de nos cours ; en effet passé 7h20, il devient impossible de garer sa voiture sur une place (ce qui entraine donc des stationnements sur les bords de la voie du Mettis, dans l'herbe, ou encore sur les voies de circulation derrière la bibliothèque universitaire).

Ainsi, lorsque nous essayons désespérément de stationner quelque part, la gendarmerie ou la police distribue un nombre incalculable de contraventions, qui vont bien souvent jusqu'à 135€. Il est très contestable de punir chaque étudiant qui souhaite juste se rendre en cours à l'heure.

Il est également important de rappeler qu'un grand nombre d'étudiants paient les frais d'inscriptions à l'université de lorraine, et que cette dernière institution, alors très au courant de ce problème, ne fait rien pour y remédier.

La solution ne serait pas d'encourager les étudiants à utiliser les transports en commun, car la plupart d'entre eux viennent en voiture parce qu'ils vivent relativement loin de Metz, mais plutôt de créer de nouveaux espaces de stationnement afin de faciliter les choses pour chacun.

Nous vous demandons donc de réagir face à cela !

Dans l'attente d'une réponse prochaine.

Cordialement,

Les étudiants du Saulcy.

Charline compte sur vous aujourd'hui

Charline MANNARA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre Mutzenhardt : Obtenir plus de places de stationnement sur l'Ile du Saulcy”. Rejoignez Charline et 2 445 signataires.