Pétition fermée

Une douche pour tous!

Cette pétition avait 11 844 signataires

M. Barrette, bonjour!

Pour commencer, sachez que je me doute que le travail de ministre est loin d'être facile et que vous êtes sûrement souvent mis sous pression. Donc, je respecte énormément votre travail.

Cependant, aujourd'hui, je tiens à vous rappeler un point ; nous sommes une démocratie. Je vous le rappelle puisque ces temps-ci, on dirait que vous nous écoutez un peu moins, nous, la population (celle qui vous a élu). Vous avez utilisé notre argent afin de donner une augmentation de salaire à certains médecins. En avaient-ils besoin? Peut-être. J'ai toujours trouvé qu'on ne reconnaissait pas assez le travail des médecins (de toutes sortes) et des infirmières (qui, elles aussi, travaillent très fort), mais il faut mettre nos priorités aux bons endroits.

Ce que vos électeurs demandaient, ce n'était pas cette augmentation. Non. Nous aurions préféré (et préférons toujours) que notre argent serve à donner de meilleures conditions de vie à nos aînés. Vous savez, ceux grâce à qui notre société est ce qu'elle est aujourd'hui? Imaginez vos parents M. Barrette. Je me doute qu'avec votre salaire, vous pouvez leur payer deux douches par jour s'ils le veulent. Mais imaginez-les dans un CHSLD s'ils étaient dans la classe moyenne. N'aimeriez-vous pas qu'ils aient les meilleurs soins?

J'ai beau être une petite jeune de 20 ans, je me doute que vieillir n'est pas facile. Vieillir et être rendu qu'on a besoin de quelqu'un pour nous laver. Disons que ce n'est pas ça qui doit remonter le plus notre estime. Maintenant, imaginez vouloir prendre une bonne douche, mais vous ne pouvez pas. Par manque de moyens. C'est donc la bonne débarbouillette qui vous attend. Vous êtes-vous déjà lavé à la débarbouillette M.Barrette? Vous sentiez-vous réellement propre par après? J'en doute.

Alors voilà, par cette pétition, je vous autorise à prendre une partie de mes impôts et de mes taxes pour payer une douche à ceux qui ont bâti notre société et qui, pour cela, méritent tout notre respect.

Et parfois, si vous avez de la difficulté à prendre des décisions, faites juste en parler dans les médias, notre réponse viendra assez vite.

Merci pour votre temps.

Signé une petite jeune de 20 ans qui a encore toute sa mémoire (et qui l'aura pour les prochaines élections)

Billie-Lou compte sur vous aujourd'hui

Billie-Lou Roy a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre-Michel Auger: Une douche pour tous!”. Rejoignez Billie-Lou et 11 843 signataires.