Unité des soutiens de Jean-Luc MELENCHON aux élections législatives à Marseille

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pour que les soutiens se présentent unis à Marseille

A Marseille, « Maintenant, la gauche, c’est nous ! », au premier tour de l'élection présidentielle, notre candidat Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête. À 24,8%, il gagne 11 points par rapport à 2012. Nous voulons prolonger aux législatives en juin. Mais pour le moment, aucun accord n'existe entre la France insoumise, le PCF, ou les écologistes.

Le score réalisé par notre candidat Jean-Luc Mélenchon a levé un potentiel considérable de résistance et de reconstruction d'une espérance de gauche nouvelle. Celle-ci est porteuse d'un nouveau projet émancipateur, articulant démocratie, progrès social et écologique pour la société.

Aujourd'hui, il faut faire face aux dangers qui se présentent en nous appuyant sur ces idées et ces forces et en leur ouvrant de nouvelles perspectives de luttes, de conquêtes politiques et de représentation politique nationale.

Il faut construire dès maintenant le maximum de victoires législatives les 11 et 18 juin prochains pour les forces de gauche nouvelles qui se sont levées le 23 avril.

Alors que les droites sont unies et en ordre de bataille pour les élections législatives, que le Front national veut élargir sa représentation nationale, fort du succès et du résultat de Jean-Luc Mélenchon, c'est unis, France insoumise, Parti communiste, Ensemble !, forces du Front de gauche, de créer les conditions de ces victoires, pour une gauche de résistance et de combat forte à l'Assemblée nationale, en élisant le maximum de députés prêts à défendre la jeunesse, le monde du travail, les quartiers populaires.

A Marseille, dans 5 circonscriptions, la totalité des voix de gauche et écologistes qui se sont portées sur les candidatures de Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et des candidats d'extrême gauche ont déjà devancé le 23 avril Emmanuel Macron, Marine Le Pen et la droite.

Ensemble, nous pouvons gagner ces 5 circonscriptions.

Si les soutiens de Jean-Luc Mélenchon sont ensemble, la victoire est possible dans ces 5 circonscriptions. Divisés, ces circonscriptions seront alors gagnées par l'extrême-droite, la droite ou les libéraux d'Emmanuel Macron. Les soutiens de Jean-Luc Mélenchon n'ont pas le droit de prendre ce risque et de gâcher le résultat obtenu le 23 avril.

Nous soussignés nous prononçons pour un accord local à Marseille entre le mouvement la France Insoumise, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, Ensemble et toutes celles et ceux qui se sont engagés dans la campagne de Jean Luc Mélenchon pour présenter des candidatures communes dans toutes les 7 circonscriptions de Marseille.

PIRROTTINA compte sur vous aujourd'hui

PIRROTTINA MICHEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon: Unité des soutiens de Jean-Luc MELENCHON aux élections législatives à Marseille”. Rejoignez PIRROTTINA et 330 signataires.