Pétition fermée

Paris 19e : unité aux législatives des forces qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon

Cette pétition avait 59 signataires

16e et 17e circonscriptions

Unis, on peut gagner !

Citoyens et citoyennes du 19e, militants associatifs, syndicalistes, militants politiques, nous avons mené activement la campagne pour Jean-Luc Mélenchon.

Nous nous réjouissons du score exceptionnel réalisé dans le 19eme où 30 % des votants ont porté Jean-Luc Mélenchon à la première place,  et où le Front national a été ramené à un score très bas.

C’est le fruit de la mobilisation de toutes les composantes soutenant Jean-Luc Mélenchon dans l’arrondissement, la France insoumise et le PG bien sûr mais aussi le PCF et Ensemble, ainsi que des habitants n’appartenant à aucun parti. Les dizaines de milliers de tracts  unitaires diffusés sur les marchés, à la sortie des métros ou dans les boîtes aux lettres, les centaines de discussions ont aussi largement contribué à ce succès. Nous nous réjouissons qu’une campagne unitaire ait pu exister !

Nous avons désormais l’opportunité historique de faire élire des députés d’une gauche de transformation sociale, écologique et démocratique.

La division des forces qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle nous condamnerait à l’échec au profit par exemple d’un Jean-Christophe Cambadélis qui a défendu la politique de Valls / Hollande  / Macron ou d’un candidat déjà ouvertement macroniste. La division de ces forces au travers de plusieurs candidatures concurrentes serait totalement incompréhensible et démoralisante pour des milliers de citoyens. Cette division serait totalement irresponsable alors que l’extrême-droite représente un danger mortel pour les libertés démocratiques.

Ici comme à Paris et l’ensemble du pays, l’élection du maximum de députés ayant soutenu Jean-Luc Mélénchon est déterminante pour l’avenir. Pour résister aux politiques libérales et austéritaires de Macron, pour incarner une alternative face à une extrême-droite à l’offensive qui se prétend « anti-système », pour faire gagner la révolution citoyenne.

Nous lançons un appel solennel au rassemblement de toutes les forces (FI, PG, PCF, Ensemble) derrière des candidatures unitaires dans les 16e et 17e circonscriptions autour d’un programme de rupture avec les politiques libérales, pour la rupture avec les traités austéritaires de l’UE, pour la constituante et la 6e république, pour la répartition des richesses et la satisfaction des besoin sociaux, pour la planification écologique.

Nous appelons chacune des forces, chacun de leurs militants à bien mesurer la responsabilité qui est la leur. Nous les appelons à se rencontrer avec la volonté d’aboutir à un accord satisfaisant pour chacune des forces et surtout pour l’intérêt de notre camp social et de notre pays. Nous appelons à ce qu’il n’y ait qu’un seul candidat de la gauche de transformation sociale dans chacune des circonscriptions.

Unis nous pouvons gagner !

Premiers signataires : Guillaume Floris (Ensemble Paris 19), Michel Granger (citoyen du 19eme), Michèle Sauve (Ensemble Paris 19), Andrée Virly (PCF), Jacques Besrest (communiste libertaire), Jean Chil Hagopian (France Insoumise Paris19), François Jacob (PCF), Frédérique Sitri (citoyenne du 19eme), Francis Dequet (PCF), Michel Turoman (PCF), Irene Lambert (citoyenne du 19eme), Flavia Verri (militante altermondialiste),  Yvette Saintier (PCF), Axel Renoux (France Insoumise / PCF), Andrée Virly (CGT, MRAP), Sabine Bonnefoy (citoyenne du 19eme), France Coumian (Ensemble Paris 19), Marie-Claire Baud (citoyenne du 19eme), Chantal Chevillard  (militante PCF et associative), Sylvia Martinez (citoyenne militante associative du 19 ème), Béatrice Roé (citoyenne du 19eme), Jean Barbe (citoyen du 19eme), Pierre Khalfa (économiste), Christophe Boursier (Sud Educ), Alain Fayard (citoyen du 19eme), Emmanuel Chanial (réalisateur et photographe), Elisa Chanial (citoyenne du 19eme), ……

Signer l’appel et/ou recevoir des infos : frontcommun19@laposte.net

Frederique compte sur vous aujourd'hui

Frederique SITRI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon: Paris 19ème : unité aux législatives des forces qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon”. Rejoignez Frederique et 58 signataires.