Interdiction des livraisons de repas en scooter thermique à Bordeaux

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
W. KIM. a lancé cette pétition adressée à Pierre Hurmic (maire de bordeaux) et à

Pour une interdiction immédiate de toute livraison de repas en scooters thermique dans la ville de Bordeaux. Et pour une livraison de repas en VELO uniquement !

Les habitants des pôle de restauration, restau populaire et chaines fast food sont victimes de cette courses contres la montre : pendant les heures de repas le bruit et pollution sont incessants. Ils pourrissent nos tympans et rendent nos quartiers invivables. En particulier, nos petites rues ont perdu tout leur charme car elles abritent souvent les restaurants les plus prisés.‌

Une majorité des livreurs motorisés opèrent dans l’illégalité - sans license et/ou faussement déclarés comme cyclistes. Cette interdiction incitera les plateformes à se mettre en conformité avec la loi française.

Les scooters sont souvent mal entretenu et non conformes à la réglementation. Ils sont une source de bruit  et pollution  insupportables.

Pour livrer plus et plus rapidement, le code de la route est souvent non respecté. Résultat :  ça roule sur pistes cyclables, sur espaces vert et piéton, ça slaloment sur les trottoirs entre nos enfants prend des sens interdit. Le tout  dans une impunité quasi-totale.

Nantes l'a fait. Suivons son exemple ! Lassons les cyclistes faire leur travails.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !