Réviser la loi sur la légalisation du cannabis. (C-45)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

RÉVEILLEZ-VOUS… RÉVEILLONS-NOUS… CANNABIS ???  CANNABIS ???

Je suis Françoyse Lamontagne, infirmière de profession ayant travaillé 25 ans au Service Santé de l’UQAC pour les étudiants et le personnel, 15 ans dans les centres hospitaliers de l’Enfant Jésus de Québec, de Chicoutimi et de la Baie. Je possède un baccalauréat en Sciences Santé et j’ai terminé les cours de maîtrise  en théologie sans remettre ma thèse, dont le thème était « médecine de l’âme et médecine du corps». Mon conjoint, enseignant avec maîtrise en Éducation, m’appuie dans cette démarche. De plus, comme couple, nous avons animé des fins de semaine de croissance pour jeunes de 18 à 35 ans, La Flambée, mouvement communautaire, pendant une quinzaine d’année. Aucun besoin de vous dire que la santé psychologique et mentale de cette jeunesse nous tient à cœur.

Je me sens une femme, une épouse, une mère responsable et équilibrée avec mes limites, mais j’avoue que je ressens aussi l’Absurdité du monde dans lequel nous vivons tel que le dit Sophie Durocher, journaliste de bon jugement, je me sens en Absurdistan.

Moi, l’infirmière qui a soigné des personnes détruites par la drogue, en avoir transféré plusieurs en Institut psychiatrique, je ne peux m’obliger à gérer le cannabis «récréatif», (quelle absurdité) puisque notre gouvernement fédéral «libéral» a placé dans ses promesses électorales de légaliser le cannabis pour fin juin 2018.

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Sommes-nous obligés, comme province, de respecter et de se soumettre à ces promesses? À ce que je sache, nos parents non pas eu besoin de ce cannabis pour vivre pleinement leur vie! Pourquoi, alors, nous faire croire qu’on Évolue en légalisant ce poison et qu’on démantèlera ainsi le crime organisé, quelle farce!

Quelle pression, quel  empressement imposez-vous à nos gouvernements provinciaux! Quelle dégradation et dégénérescence de notre jeunesse canadienne subirons-nous!

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Monsieur Justin Trudeau, premier ministre du Canada, quelle génération de dépendants, de fainéants, de drogués nous allons générer? Quel pays aurons-nous dans dix ans?

Réveillez-vous… Réveillons-nous… Du Pot et des Selfies seront-ils signifiants pour le peuple?

Vos propres enfants M. Le Premier Ministre en seront les premiers Cobayes!

Qui les indemnisera?  Qui les soignera? Quel défi à relever pour nos gouvernements!

Le pouvoir vaut-il tout ce drame? Quel avenir pour les vôtres, les nôtres?

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

C’est ainsi que les Associations  des psychologues et psychiatres du Québec nous affirment que le cerveau humain termine son développement  entre 21 et 25 ans, donc ces cerveaux en développement sont les plus vulnérables. 18 ans, est une insulte pour notre intelligence

En conséquence, nous jouerons à la «roulette russe supervisée» par nos gouvernements fédéral et provinciaux.

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Quel projet édifiant pour un peuple en Évolution!

Imbéciles, sommes-nous dans notre besoin de se déconnecter de notre réalité stressante. Imbéciles, sommes-nous dans notre besoin de diminuer le rythme de vie ou encore la charge de travail…

Imbéciles, sommes-nous de se soustraire de nos lourdes responsabilités ou encore de s’évader. Quoi…

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Quelle aberration!  près  d’un million de dollars déjà engagés pour former 90 policiers afin de détecter chez les conducteurs-consommateurs l’excès de cannabis;  60 millions $ d’investissement  par province pour la mise en place de toutes ces procédures pour la légalisation du cannabis, donc 700 millions $, incluant la coordination pour les dix provinces du Canada …

Quelle boussole morale avons-nous comme gouvernement!!!

Quelle aberration! comment se fait-il que nous ayons tant de difficulté à trouver les sommes d’argent que les soins de santé et l’éducation requièrent.

Quelle aberration! des millions de dollars offerts à des firmes privées d’agro-alimentaires pour cultiver ce cannabis.

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Quelle absurdité! Vendre ce cannabis dans les succursales de la SAQ-Cannabis! Quelle éthique sera mise en exécution ?

Pourquoi ne pas confier cette responsabilité aux pharmaciens-propriétaires, puisque ce sont les mieux formés pour gérer cette consommation de cannabis.  (Il y en a 2080 dans notre province du Québec)

Réveillez-vous… Réveillons-nous… Assez dormis...

Nous sommes en décadence déjà comme peuple; face aux inégalités sociales, aux laisser-aller, ou encore à l’indifférence de chacun, chacune! Des «selfies» ne suffisent pas : Être bien au dedans de soi-même;  n’est-il pas l’essentiel?

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Alors, M. le Premier Ministre, oserez-vous, vous poser la vraie question : « Est-ce un besoin du peuple ou du pouvoir de votre gouvernement de vous diriger dans cette avenue, celle de légaliser le cannabis?

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Sommes-nous assez stupides et absurdes pour vous suivre dans vos promesses désajustées?

Chers gouvernements, fédéral et provinciaux, investissez donc dans du Solide, du Vrai, de l’approfondissement pour l’avancement de votre peuple.

L’accompagnement de toute personne humaine dans ses besoins, de tout couple en besoin d’écoute;  de toute famille demandant de l’aide, effectivement l’accompagnement demeure le traitement royal et inestimable de chaque problématique.

Réveillez-vous… Réveillons-nous… Assez dormis.

L’accompagnement par des personnes formées, thérapeutes qualifiés et reconnus, des psychiatres, des psychologues, et des travailleurs sociaux demeurent les ressources à offrir aux personnes en besoin.

Réveillez-vous… Réveillons-nous…

Messieurs les ministres fédéraux et provinciaux, puisque nous sommes le peuple qui crie et écrit ses propres besoins, porterez-vous une attention particulière à cette lettre?

J’invite donc toute personne à réfléchir et à écrire sa propre lettre afin de revendiquer vos droits face à la légalisation du cannabis sans aucune consultation du peuple concerné par cette loi C-45

Bien à vous,

Françoyse Lamontagne, infirmière de formation, Chicoutimi.

Françoise compte sur vous aujourd'hui

Françoise LAMONTAGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre-Hugues Boisvenu: Révisé la loi sur la légalisation du cannabis. (C-45)”. Rejoignez Françoise et 62 signataires.