Remise en place des stages hors cursus

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le système de la faculté a changé. En effet, afin de mieux convenir aux normes budgétaires et autres problématiques, de nouvelles maquettes organisant différemment nos cursus ont été mis en place.

Si à première vue ces maquettes ne sont à priori pas une mauvaise idée, les étudiants souhaitant suivre un stage avant la période imposée se retrouvent bloqués ou limités à 3 semaines.

Ainsi, si vous êtes en L2 et souhaitez un stage de 2 mois de mai à juin, vous ne pouvez pas. Vous pouvez à partir du moment où vous validez votre inscription en L3, courant juillet, décalant ainsi votre stage.

N'est-il pas fantastique de se faire refuser un stage parce que "l'on travaille trop" ?

Cette pétition a pour objectif de montrer que les étudiants ont le droit de vouloir travailler de leur plein gré, sans être bloqué par une administration universitaire pour des raisons ahurissantes.

Merci de faire tourner au maximum !



Pierre-Emmanuel compte sur vous aujourd'hui

Pierre-Emmanuel TRIGO a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre-Emmanuel TRIGO: Remise en place des stages hors cursus”. Rejoignez Pierre-Emmanuel et 46 signataires.